Magazine

Saga Noël : Des jouets et des jeux par milliers

Publié le 09 décembre 2013 par Regent's Park

Evidemment, depuis sa Laponie, le Père Noël n’oublie pas les petits anglais ni les grands. Le matin du 25 décembre, des millions de Britanniques sont comblés mais en attendant, bien sûr, ils ripaillent, mais jouent aussi. Quelles sont les activités ludiques festives outre-Manche ? A vos marques, dés et autres cartes !

D’abord, il y a les crackers : des pétards emballés comme de gros bonbons dorés. On s’amuse, dès l’apéritif et aussi entre les plats avec son voisin à tirer sur chacun des bouts de l’emballage et paf ! Un petit cadeau sort du cracker ainsi qu’une blague ou devinette que l’on échange autour de la table…

Quelques crackers plus tard vient le temps des jeux de société à l’ancienne : l’inévitable Monopoly, le Cluedo, Risk ou encore le Trivial Pursuit… Bien que ces derniers aient toujours la côte, le quizz de Noël est un incontournable ! Il y a toujours un bon samaritain érudit pour préparer les questions, qui généralement portent sur le thème de Noël ou encore sur les grands événements qui ont marqué l’année. Les convives se regroupent en équipes et la compétition est lancée. Pour les fainéants ou les repus qui n’ont plus la force d’organiser ou d’affronter les hostilités, des chaînes de télé proposent des quizz en direct !

Les efforts intellectuels mêlés à une digestion éprouvante finissent par prendre le dessus sur l’excitation de l’attente du papa Noël, les convives s’endorment et ce seront d’autres jeux, joujous, gadgets et autres cadeaux qu’ils trouveront au réveil.

E.B

Saga Noël : Des jouets et des jeux par milliers

Saga Noël : Des jouets et des jeux par milliers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte