Magazine Voyages

Bons plans et bonnes adresses à Cadaqués

Publié le 10 décembre 2013 par Nelly @Nelly_piou

Après une petite visite de Cadaquès et de ses sublimes paysages, je vous propose ici quelques bonnes adresses pour un séjour des plus agréables.

DSCF0648

Nous sommes tombés sur le charmant petit Hôtel Tarongeta, où nous avons été très bien accueillis par la popriétaire des lieux qui parle un bon français et qui a su nous guider. Elle nous a expliqué que le nom de l’hôtel faisait référence aux orangeraies de ses grands-parents. Notre chambre était décorée avec beaucoup de goût et l’hôtel était idéalement situé, à 5 mn à pied du centre. Etant donné que notre séjour était en plein mois de novembre nous étions hors saison et le prix de la nuit était plus que raisonnable.

8098231

9104037

2535851

Ensuite, j’ai eu un gros coup de cœur pour le restaurant Compartir !

Le concept est très sympa et l’offre gastronomique permet surtout partager (Compartir) des plats qui se servent au milieu de la table.

mgl5406-copia

mgl5420-copia

phpThumb_generated_thumbnailjpg1

Et on ne peut décemment pas se balader du côté de Cadaqués sans visiter la maison Dalí à Portlligat, la seule résidence stable de Salvador Dalí depuis 1930 ; l’endroit où il a vécu et travaillé régulièrement jusqu’à la mort de Gala, en 1982, date laquelle il s’est installé au Château de Púbol.

Et bien si on peut ah ah et je m’en mords les doigts! Ne faites pas comme moi et pensez à réserver surtout! J’étais à Cadaqués un dimanche (complet) et un lundi (fermé)

:-(

portlligat_dali_pool

Et n’oubliez pas de faire un tour dans cette pâtisserie située sur le port et dans laquelle vous trouverez cette spécialité : les Taps Dolços.

cadaques-pastry

Crédit Photo : Google Images (n’hésitez pas à me signaler un contenu).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelly 3269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine