Magazine Bons plans

Jouets moins chers : quelques bonnes pistes pour Noël

Publié le 10 décembre 2013 par Alexdeconsommermalin @ConsommerMalin

LEGO_Star_Wars_01Vous avez sûrement des enfants proches à couvrir de cadeaux pour les prochaines fêtes de Noël. Voici quelques bons pour acheter des jouets neufs ou d’occasion, sans se ruiner pour les fêtes.  Que ce soit dans les grandes enseignes de distribution , sur certains sites internet ou encore dans des vides-greniers ou bourses aux jouets, il y a plusieurs moyens de faire des bonnes affaires.

Pour le reste de l’année, vous pouvez leur faire (aussi) plaisir grâce aux ludothèques.

Dans les grandes surfaces

Les grandes surfaces rivalisent entre elles, dans les publicités et dans les magasins pour proposer des articles moins chers.  Si vous vous intéressez à un article en particulier (comme un château playmobil par exemple), pensez à comparer enter les différentes grandes surfaces. Par exemple, en fonction des promos ou des périodes, Carrefour ou Auchan pourront être compétitifs sur certains jouets, mais pas sur des jeux de société, par exemple, où Leclerc ou Hyper U, pourraient être moins cher… Bref, il faut comparer. Utilisez par exemple le site Promo Conso qui centralise tous les prospectus et catalogues des grandes surfaces par catégories. Voici par exemple le résultat pour la recherche « Hello kitty » :

promo-conso

Sur internet

Certains sites, comme le fameux Mytoys ou  Priceminister proposent des jouets avec des réductions de  10 à 30 %. Rendez-vous dans les rubriques « destockage », « bons plans »ou « discount » pour faire de bonnes affaires. Sinon vous pouvez bien sûr regarder du côté du bon coin ou de ebay pour avoir des prix imbattables.

Les bourses aux jouets

Dans tout le pays, les bourses aux jouets fleurissent avant Noël. Que ce soit dans les grandes villes et jusque dans les petits villages, des particuliers revendent des jeux et jouets en tous genres: voitures, robots, et autre playmobil, etc. En général, les prix sont très abordables et les jouets sont de bonne qualité. Bien sûr, il s’agit souvent de jouets d’occasion. Mais c’est une occasion d’offrir des cadeaux plus rare, anciens ou vintage….Pour trouver une bourse au jouets près de chez vous, consulter l’agenda des bourses aux jouets dans votre région.

15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :
  • Jouets moins chers : quelques bonnes pistes pour Noël
Jouets moins chers : quelques bonnes pistes pour Noël

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexdeconsommermalin 339 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines