J'ai connu Comtesse Sofia, cette marque de foulards et châles originaux d'inspiration Russe dans divers blogs mode présent sur la toile (V.ntage, Lady Parisienne, Coco and Vera...) ce fut un réel coup de coeur.
Ce qui m'a interpellé à la découverte de ces foulards, est leur sophistication affirmée qui donne de l'allure aux tenues les plus simples. Les couleurs sont intenses, les motifs raffinés et les formats intéressants, allant du 90 cm au 146 cm.En s'informant de plus près, on découvre que la large gamme Comtesse Sofia est confectionnée avec de la laine Russe de haute qualité, est brodée et contrôlée en France dans un atelier parisien qui coopère avec les grandes maisons de couture.Lors de ce shoot, j'ai pu tester le Shorcut to Carmine street, un sublime foulard à prédominance de rouge. Ce carré mesure 146 cm, format idéal pour la saison. A mon plus grand plaisir, c'est un foulard doux, très agréable à porter au vue de sa légèreté, il tient chaud !!!Je vous laisse avec quelques clichés de mon shoot, je pense que les photos sont plus significatives que mes paroles...Blazer - MangoChemise - ZaraFoulard - Comtesse SofiaSlim - ZaraBoots - AsosPhotographies - FX RousselotMerci et à très bientôt..Magazine Beauté
Sophia Rostopchina, alias la Comtesse de Ségur n'aurait pu avoir un si bel hommage. Cette écrivaine Française d'origine Russe a marqué une période de mon enfance avec son incontournable roman, "Les malheurs de Sophie". Je suivais les différents épisodes en dessin animé au grand désespoir de ma mère car je les dévorais telle une boulimique, j'avais tendance à aller à l'école en courant et arriver chaque jours cinq minutes en retard lol.