Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz Classe B 2014 : aucun bémol!

Publié le 10 décembre 2013 par Critiqueauto
Mercedes-Benz Classe B 2014 : aucun bémol!

L’engouement qu’ont les Européens pour les petites citadines de luxe se reflète dans les groupes d’options que propose ces dernières et c’est ce qui explique le fait que la Mercedes-Benz Classe B 2014 n’offre qu’une seule mécanique au Canada contre 8 pour le vieux continent. Néanmoins, ce n’est pas ce qui empêche la Classe B de se faire des alliées sur le marché nord-américain.

On sous-estime beaucoup le potentiel de cette petite citadine, mais je vous assure que la Classe B est une véritable perle en son genre. Certes, la compétition est féroce dans le créneau et la Classe B n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de voiture abordable. Avec son prix de départ qui s’élève à 30 000 $, il y a de quoi s’inquiéter, surtout lorsqu’on sait qu’il n’est que symbolique et que la facture grimpe généralement de manière drastique dans le livre d’options.

Une compacte de luxe

Les véhicules familiaux riment rarement avec élégance, finesse et haut de gamme. Toutefois, pour ceux et celles qui sont à la recherche de ses critères précis et qui en ont les moyens bien sûr, la Classe B 2014 s’impose avec brio. Elle propose une silhouette à la fois sympathique et raffinée. Ses dimensions sont également impressionnantes pour une voiture qui se veut de la catégorie des compactes. Finalement, il est possible d’équiper la Classe B avec un certain nombre d’accessoires pour la personnaliser selon vos goûts, une initiative que de nombreux constructeurs devraient imiter sur le champ.

La sécurité et le confort sont les points d’ancrage de cette petite citadine de luxe, mais elle n’en reste pas moins une Mercedes-Benz pour autant, ce qui veut dire qu’elle excelle en matière de style, qu’elle propose des technologies parmi les plus évoluées sur le marché et qu’elle est étonnamment spacieuse, davantage que certains VUS d’ailleurs.

Vigoureuse pour une compacte

Avec sa silhouette confortable et sa vocation de familiale, on est loin de se douter que Mercedes-Benz a en fait caché un puissant moteur turbocompressé de 4 cylindres sous le capot de sa petite familiale. Le résultat est phénoménal puisque grâce à ses 200 chevaux et son poids peu élevé de 1474 kg, la Classe B 2014 est capable de boucler le 0-100 en seulement 7.2 secondes. Toutefois, même si cette performance est dignes d’être mentionner, il faut savoir qu’elle n’est réalisable qu’avec une boîte automatique à 7 rapports, car il s’agit de la seule transmission offerte pour la Classe B. Heureusement, c’est également cette dernière qui permet à la petite citadine d’afficher une consommation parmi les plus basses de sa catégorie avec une moyenne de 7.9L/100km en ville et 5.5L/100km sur autoroute.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines