Magazine High tech

A son tour Bouygues lance l'offensive sur la 4G

Publié le 10 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que Free a récemment ajouté la 4G à son offre 3G, sans augmenter les tarifs, Bouygues Telecom lui emboîte le pas, en annonçant ce lundi 9 décembre vouloir faire de même. La guerre des prix entre opérateurs téléphoniques semble relancée !

A son tour Bouygues lance l'offensive sur la 4G


En effet, en annonçant qu'il étendait la 4G, sans surcoût, à l'ensemble de sa gamme forfaits, hors B&You, une semaine après son concurrent Free, Bouygues ne veut définitivement pas se laisser distancer par son homologue.

« Dès aujourd'hui, Bouygues Telecom démocratise la 4G en rendant encore plus accessible le plus grand réseau 4G de France (63 % de couverture) et encourage ainsi le développement des usages », indique l'opérateur dans un communiqué.

Rappelons que Free Mobile avait annoncé mardi 3 décembre une offre 4G, un réseau qui permet d'avoir sur un mobile un débit Internet équivalent à celui d'une ligne fixe, au prix de la 3G, c'est-à-dire à moins de 20 euros.

C’est donc le premier des « autres » opérateurs, à s’aligner sur l’offre Free Mobile. Bouygues Telecom couvre 63 % de la population en 4G depuis le lancement de son réseau le 1er octobre, ce qui représente une avance importante sur ses concurrents SFR et Orange, qui eux atteindront 40 % à 50 % de couverture d'ici à la fin de l'année.

Dans son communiqué, Bouygues Telecom précise que « les clients ayant souscrit à ces offres [3G] bénéficieront automatiquement de la 4G, sans aucun surcoût et sans aucun réengagement », à condition d'avoir un téléphone compatible 4G. L'intégration de la 4G dans toute la gamme forfaits actuellement commercialisée de l'opérateur se fera « sans augmentation de prix », précise-t-il.

Bouygues Telecom ajoute par ailleurs qu'il « ne répercutera pas la hausse de la TVA prévue au 1er janvier sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&You », sa filiale low cost.

Concernant B&You, concurrente directe de Free mobile, Bouygues précise que la 4G leur sera proposée  « prochainement ».

Nous attendons maintenant les réactions d’orange et de SFR sur ce créneau ô combien important.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine