Magazine Amérique du nord

Mais non il ne fait pas froid au Québec !

Publié le 10 décembre 2013 par Dearharry @dearharry4

Mais non il ne fait pas froid au Québec !

…ou comment j’ai appris à me couvrir comme un bibendum.

Je pense que tout le monde a pris un plaisir à me faire flipper sur le climat montréalais. J’ai envie de dire, si le climat était paradisiaque ici, je pense que tout le monde viendrait y habiter et la ville perdrait de son charme.

J’adore la neige, vraiment, surtout pour skier. Cependant Montréal n’est pas une station de ski, c’est plutôt plat autour du Mont Royal. Ce que je redoutais était plus le froid et nous sommes déjà facile à -10 au mois de décembre donc je n’ose pas imaginer les prochains mois. L’hiver dure ici jusque mars/avril facile. Peut être que je vais avoir de la neige pour mon anniversaire ? Ce serait amusant..

Dans tous les cas, j’ai décidé de bien m’équiper et de pas me laisser prendre au dépourvu. Honnêtement avec un bon équipement l’hiver, sé po si pis.

On commence tout d’abord avec le manteau.

L’important c’est qu’il soit étanche et bien rembourré de plumes ou de duvets. Moi je me suis faite gâté par ma petite Maman (je t’aime Maman) qui m’a offert ce magnifique manteau Pajar :

 

image

J’ai quand même économisé une bonne centaine de dollars en l’achetant chez Jeans-Jeans-Jeans situé dans le Mile End. Pour des marques moins chères, comptez tout de même bien 200 dollars si vous voulez de la qualité.

Les chaussures : oubliez vos talons de pépette Minelli en daim, ici on met de la grosse boots de bucherons bien étanche et fourrée. J’ai trouvé les miennes, des Pajar, pour 40 euros sur l’Amazon américain. Vraiment vive les US et les discount stores. Ça vaut vraiment le coup de faire ses courses pour l’hiver à New York car il n’y a pas de taxes en dessous de 100 dollars et vous avez souvent de bonnes promos. L’Amazon.com est une mine aux trésors !

image

Les moufles plutôt que les gants, bien fourrées, elles tiennent beaucoup plus chaud.

image

Un turban plutôt qu’une tuque, c’est plus joli et on peut quand même restée un peu girly pour compenser les grosses boots moches qu’on a au pied.

 

image

Des chaussettes en laine pour éviter la transpiration et des leggins en-dessous le jeans. Il y en a même fait exprès pour garder la chaleur. A tester.

 

image

Et puis bien sûr une bonne écharpe en laine voire un cache-nez pour les tempêtes de neige.

Franchement rien ne sert de mettre quatre épaisseurs. Il vaut mieux investir dans de la bonne laine. Moi je mets un cami et un pull en laine par-dessus et ca suffit amplement.

image

Si vous voulez mettre des jupes, mettez des collants épais. J’ai découvert des collants/leggings fourrés à l’intérieur chez Urban Outfitters, magique ! Et bien sur des guêtres pour avoir encore plus chaud ! Vous pouvez les baissez aux mollets quand vous êtes en intérieur.

Je trouve vraiment de bonnes choses sur Asos, Gap, Forever21, ou Urban Outfitters.

Et quel plaisir de pateauger dans la neige quand on est bien au sec, puis de retourner à la maison boire une bonne tasse de thé.

Vive le Québec !

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dearharry 182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte