Magazine High tech

Faire un « chat » avec son chat

Publié le 10 décembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Pour atténuer le stress des pauvres animaux domestiques que vous êtes obligés de laisser seuls à la maison pendant que vous allez travailler, une start-up américaine a inventé une webcam optimisée pour les chiens et les chats. Une sorte de skype qui obéit au petit poil.

La « petcam » est fixée à hauteur de compagnon à quatre pattes et connectée via Wi-Fi à internet.

Une start-up américaine a inventé une webcam optimisée pour les chiens et les chats domestiques.

Une start-up américaine a inventé une webcam optimisée pour les chiens et les chats domestiques.

Les propriétaires peuvent l’activer via une application sur smartphone et commencer un dialogue amoureux, voire distribuer des friandises stockées dans l’appareil grâce à un système télécommandé !

PetChatz a été créé par un inventeur prolifique, Mark Kroll, qui détient plus de 350 brevets à son nom. Il affirme que les test avec des animaux et des humains sont positifs : ils peuvent reconnaître la voix et l’apparence de leur maître, surtout s’ils ont l’habitude de… regarder la télé !

Nul ne sait ce que les bestioles penseront de tout cela. Peut-être se désespèrent-ils de plus en plus de l’immaturité émotionnelle des humains, qui ont maintenant besoin de les espionner toute la journée pour se sentir bien. Quant on sait qu’un chat passe sa journée à dormir, on imagine le programme !

Remonter à la source :

Petchatz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog