Magazine High tech

Un nouveau marché potentiel de 17 millions d'iPhone pour Apple...

Publié le 10 décembre 2013 par Next51 @next51blog
Un nouveau marché potentiel de 17 millions d'iPhone pour Apple... Selon Business Insider, China Mobile, le premier opérateur chinois et mondial en télécommunications, devrait commencer à prendre des pré-commandes pour les iPhone d'Apple, pour la première fois ce jeudi. Business Insider cite une publicité apparue sur le site de China Mobile, pour des pré-commandes d'iPhones cette semaine.

Cela constituerait une très bonne nouvelle pour Apple d'un point de vue commercial, puisque China Mobile compte plus de 700 millions d'abonnés.

Autant dire que ce deal, s'il venait à se confirmer, aurait un impact majeur sur les finances du constructeur de l'iPhone. 17 millions de clients de China Mobile utilisateurs d'un iPhone (une estimation basse pour l'année fiscale 2014) représentent environ 5% de revenus supplémentaires.

Le colosse chinois va lancer par ailleurs prochainement un nouveau réseau 4G, changement propice à l'iPhone 5S. Pour l'heure, Apple souffre d'une maigre pénétration sur le marché chinois, quatre smartphones sur cinq vendus en Chine étant des appareils sur Android.

Voir nos BONS PLANS:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine