Magazine Conso

L’hôtel Shangri-La Paris fête Noël avec le malletier Pinel & Pinel !

Publié le 10 décembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte situé dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, le Shangri-La Hotel offre à ses clients un savant mélange entre l’art de recevoir asiatique et de l’art de vivre français. Le bâtiment en lui-même est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009 et contient 101 chambres et suites entièrement rénovées qui offrent des vues époustouflantes sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Trois restaurants dirigés par le Chef doublement étoilé Philippe Labbé ainsi qu’un bar convivial et intime complètent ce tableau pour un séjour idéal dans la Ville-Lumière. 

Sapin Pinel & Pinel - Shangri-La Hotel, Paris - Noël 2013

Afin de décorer l’hôtel, la jeune Maison Pinel & Pinel, dirigée par Fred Pinel, malletier d’exception, a été choisie. Son fondateur aime réinterpréter les codes du luxe avec impertinence et utiliser des matériaux très nobles avec une technique moderne (le crocodile, le galuchat, mêlés au carbone ou au titane). Tous les produits Pinel & Pinel sont réalisés à la main et à la commande dans l’atelier de Montmartre. Accompagné en plus par Arthur Simony, directeur artistique très polyvalent, l’hôtel Shangri-La s’est donc allié au savoir-faire de la jeune maison Pinel & Pinel afin de décorer les magnifiques pièces de l’hôtel pour les fêtes de fin d’année.

Ce sont donc trois sapins, tous gainés de cuir, tels des malles, qui ornent à présent les pièces phares du Shangri-La Hotel, c’est-à-dire l’entrée, la rotonde, et enfin, le restaurant La Bauhinia.

Dans l’entrée, le premier sapin est une arche, symbole de transition et de transformation, qui accueillera les hôtes en leur permettant de passer dessous.

Dans la rotonde, c’est un sapin renversé de quatre mètres que pourront admirer les clients de l’hôtel, auquel s’ajoute la création délicate d’Arthur Simony, une installation artistique composée de clefs.

Détail - Décor de Noël Pinel & Pinel pour le Shangri-La Hotel, Paris

Enfin, dans le restaurant La Bauhinia se dressera un sapin tout en cuir où sont suspendues des sucreries Haribo !

Sapin Pinel & Pinel - La Bauhinia - Noel 2013

Pour se plonger encore plus dans la magie de Noël, l’hôtel Shangri-La a également fait installer un calendrier de l’avent dans ce même restaurant. Sous la forme de vingt-quatre boîtes aux lettres, il permettra à la personne qui tirera une enveloppe gagnante chaque jour de gagner un magnifique cadeau, comme par exemple un brunch au restaurant ou un soin au Spa de l’hôtel !

Le calendrier de l'avent

Le calendrier de l’avent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines