Magazine Environnement

Il faut sauver le Père Noël

Publié le 10 décembre 2013 par Bioaddict @bioaddict
Le Père Noël est en danger ! Découvrez un conte de Noël pas comme les autres.
Un message urgent du Père Noël. "Save Santa's home", la dernière campagne de Greenpeace pour sauver l'Arctique.

La toute dernière campagne de Greenpeace pour sauver l'Arctique met en scène l'acteur britannique Jim Carter en tenue de Père Noël lançant un appel au secours pour sauver sa maison. En cause : le réchauffement climatique qui entraine la fonte des glaces en Arctique. La banquise pourrait entièrement disparaître d'ici 2030 si l'activité humaine ne réduit pas sa cadence. Dans cette vidéo (ci-dessus), le célèbre le grand-père barbu lance un appel à l'aide pour que Noël ne disparaisse pas.

Conte de Noël : Il était une fois, le Père Noël à l'heure des changements climatiques

L'année 2013 a été très dure pour le Père Noël. Pourquoi ? Parce que la pollution causée par les activités humaines réchauffe la planète et menace de faire fondre le pôle Nord, la maison du Père Noël, mais aussi des ours polaires et bien d'autres animaux ! Durant ses vacances estivales, le Père Noël a dû remettre en ordre son atelier inondé suite à la fonte des grands glaciers. Parce qu'il doit s'adapter à tous ces changements dans le pôle Nord, le Père Noël a moins de temps pour préparer ses cadeaux et surtout, il est très inquiet de devoir déménager son atelier dans les prochaines années.

Il n'y a pas longtemps, le Père Noël a appris que des millions de personnes s'étaient rassemblées partout autour du monde pour demander aux politiciens de sauver le pôle Nord et de prévenir les impacts des changements climatiques. Il était si heureux d'apprendre qu'autant d'humains souhaitaient un avenir plus écologique pour la Terre. " Enfin, se dit-il, peut-être que si tout le monde l'espère, le pôle Nord sera sauvé. "

Le Père Noël remarqua un changement. Les petits et grands qui avaient été très sages cette année souhaitaient des cadeaux écologiques pour Noël. Ils demandaient au Père Noël des énergies propres pour éclairer leur maison, des voitures électriques pour rouler vers les vacances, plus de transports en commun pour se rendre à l'école et au travail, des bicyclettes pour visiter les amis et beaucoup plus encore. Le Père Noël voulait offrir tout cela, mais la liste était ÉNORME et son atelier n'était plus fonctionnel depuis les dernières inondations.

Malgré toutes les embuches, il se mit au travail. Bien qu'il en apprit beaucoup sur la fabrication des éoliennes, des trains et des technologies écologiques, il se rendit vite compte qu'il n'y arriverait pas seul.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine