Magazine Beauté

Le maquillage Sothys au banc d’essai

Publié le 10 décembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Connaissez-vous la marque Sothys? Il y a quelque temps, ma réponse à cette question aurait été non (je sais, je suis une chroniqueuse beauté indigne). En fait, si vous n’avez jamais remarqué cette marque à votre pharmacie du coin, c’est bien normal! Elle ne se vend que par des professionnels dans les instituts de beauté et dans les spas. La compagnie Sothys est née en 1946 à Paris. C’est un dénommé Dr. Hotz (non, pas Dr. Oz), un biologiste français, qui a créé les premières formules beauté. Depuis, les cosmétiques Sothys se vendent dans plus de 110 pays! L’entreprise familiale se distingue par son approche scientifique innovante et par ses produits de haute performance.

Dernièrement, j’ai eu la chance de tester quatre produits de leur gamme de maquillage – soin Haute Personnalisation. Vous l’aurez deviné, la mission de la ligne est d’offrir des produits personnalisés qui répondront aux besoins spécifiques de tous les types de visage. Ils ont donc développé leurs nouveaux produits en tenant compte de la carnation, de la couleur des yeux et de cheveux de chacune. Pour mieux nous guider parmi les multiples couleurs disponibles, la marque a élaboré six typologies de personnalité (claire, sombre, chaude, froide, éclatante et tempérée) qui nous permettent de déterminer les harmonies qui nous conviennent le mieux. Pour plus d’information au sujet de ces typologies, consulter leur site ICI.

6 typologies différentes

De mon côté, j’ai essayé les quatre produits suivants :

Les quatre produits Sothys

Le test des 4 produits

1. Rouge à lèvres hydra-fondant nuance rouge rock (28,50 $)

Une formule hydratanthttp://bullesetbottillons.com/wp-admin/post.php?post=11681&action=edit&message=10e qui tient longtemps, on aime! Par contre, le produit n’est pas très pigmenté. Il faut en appliquer beaucoup pour obtenir une bouche bien rouge.

 2. Eyeliner poudre minérale nuance gris (28,50 $)

Un hybride entre un eyeliner liquide et un fard pour les yeux scintillant. L’effet est intéressant mais la tenue est discutable. Et pour le prix, mieux vaut opter pour le bon vieux fard à paupière de la pharmacie.

 3. Khôl liner graphique (24,50 $)

J’ai toujours fait partie de celles qui croient en la suprématie des eyeliners liquides. Je ne nourrissais donc pas de grandes attentes envers le Khôl de Sothys. Erreur. Il s’agit probablement du meilleur crayon pour les yeux EVER. Il glisse bien et tient vraiment longtemps (et par longtemps, je veux dire une éternité). Le produit idéal pour réaliser un smoky eye impeccable!

 4. Le crayon yeux regard intense nuance violine (21,50 $)

C’est sans aucun doute mon produit préféré! La nuance mauve-grise est parfaite pour rehausser les yeux verts et la texture onctueuse du crayon permet une application ultra-facile. En plus, il dure toute la journée! Un must-have pour la saison froide.

 Bref, la gamme de maquillage Sothys contient des produits de grande qualité qui valent le détour en institut, particulièrement pour celles qui passent des heures à contempler le rayon cosmétique sans savoir quelle couleur choisir.

Du maquillage qui nous simplifie la vie, on aime ;).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines