Magazine High tech

Nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 410 pour les smartphones d’entrée et de milieu de gamme

Publié le 10 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La société américaine Qualcomm vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau processeur SoC pour les smartphones baptisé Snapdragon 410.

Destiné à équiper les terminaux d’entrée et de milieu de gamme, il propose une compatibilité avec les systèmes Android, Windows Phone, Firefox OS ainsi que le support des réseaux 4G dont on parle tant en ce moment…

Nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 410 pour les smartphones d’entrée et de milieu de gamme


Le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 410 offre une gravure en 28 nm. Il est associé à un circuit graphique GPU Adreno 306 et s’appuie sur une architecture 64 bits. Il intègre la solution Front End Qualcomm RF360 qui supporte la plupart des bandes de fréquences 4G dans le monde. En outre, il peut accepter une, deux voire trois cartes SIM. Il peut permettre de lire des vidéos 1080p et supporte des appareils photo numériques embarquant un capteur jusqu’à 13 Mp. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows Phone, Android et Firefox OS.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 410 devrait être disponible pour les constructeurs à partir du premier semestre 2014 afin qu’ils puissent commercialiser les premiers modèles dans le courant du second semestre de l’année prochaine.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine