Magazine High tech

Wist, l’objet connecté pour ne plus perdre ses affaires

Publié le 10 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les objets connectés sont de plus en plus courants dans notre quotidien et certains peuvent rendre d’incroyables services. Ainsi, la start-up Wistiki vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme My Major Company afin de commercialiser le Wist, un minuscule accessoire à accrocher ou à coller sur des objets que l’on ne veut pas perdre. 

Wist, l’objet connecté pour ne plus perdre ses affaires


Destiné aux têtes en l’air ou aux personnes qui ont peur de perdre des objets de valeur, la solution proposée par Wistiki est composée d’un petit accessoire baptisé Wist associé à une application Wistiki gratuite pour smartphone et tablette tactile sous iOS. Le Wist a les dimensions d’une pièce de 2 euros. Il peut être accroché ou collé sur l’objet. Depuis l’application, l’utilisateur peut connaître la localisation GPS de l’objet. Il peut également savoir avec précision la distance qui le sépare de celui-ci et le faire sonner. En outre, une fonction de « laisse électronique » permet d’être averti si l’utilisateur s’éloigne de plus de 30 mètres de l’objet.

Wist, l’objet connecté pour ne plus perdre ses affaires

Le Wist utilise la technologie sans fil Bluetooth. Ses concepteurs annonce une autonomie d’un an. Il sera prochainement au détail pour 15 € environ. Courant 2014, l’application Wistiki sera disponible pour les terminaux sous Android. En outre, la technologie sera proposée à la vente à de grandes marques afin qu’ils puissent l’intégrer dans leurs produits dès leur conception. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine