Magazine High tech

11 000 collégiens de l’Oise prochainement équipés de tablettes numériques Memup

Publié le 10 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Ce sont près de 11 000 collégiens du département de l’Oise qui vont, courant décembre, recevoir une tablette tactile numérique Memup pour travailler suite à un appel d’offre remporté cet été par l’entreprise. 

11 000 collégiens de l’Oise prochainement équipés de tablettes numériques Memup


En mai 2013, le Conseil Général de l’Oise (CG60) a lancé un appel d’offre prévoyant la fourniture d’une tablette tactile à des collégiens afin de soutenir sa volonté de réussite des élèves au travers la mise en place du collège numérique connecté au très haut débit et du dispositif Ordi60 qui comprend l’installation de tableaux numériques interactifs, d’une plateforme de soutien scolaire en ligne et d’un portail éducatif peo60.fr. La société Memup a ainsi, courant août 2013, remporté cet appel d’offre ainsi que CFI, société de services et de distribution informatique spécialisée dans l’intégration de solutions d’infrastructure et de gestion.

L’entreprise française Memup fournira donc, courant décembre, à 11 000 collégiens des classes de 6ème du département une tablette numérique tactile. Il s’agit du modèle de 8 pouces embarquant Android 4.2, un processeur double-cœur, une connexion Wi-Fi, du Bluetooth et deux caméras. Ce dispositif s’appuie sur une offre applicative comprenant une solution antivirale, des raccourcis Internet vers les sites pédagogiques destinés aux élèves et vers le site institutionnel du Conseil Général de l’Oise. La tablette sera livrée avec un étui aux couleurs du département.

11 000 collégiens de l’Oise prochainement équipés de tablettes numériques Memup

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine