Magazine High tech

Free réplique à nouveau à Bouygues sur la guerre de la 4G

Publié le 10 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Décidément, la guerre des opérateurs téléphoniques mobiles bat son plein en cette fin d’année 2013. Après la décision de Free de proposer la 4G au prix de la 3G, puis la réplique de Bouygues peu de temps après, Free récidive et réplique à nouveau à ses concurrents, en annonçant, ce mardi 10 décembre, l’arrivée de la 4G dans ses forfaits à 2 euros.

Free réplique à nouveau à Bouygues sur la guerre de la 4G


En effet, selon un communiqué diffusé ce mardi matin, « Free continue d'enrichir ses offres en incluant l'internet mobile en 3G/4G (50 Mo de volume de données) ainsi que les MMS dans son forfait 2 euros ». Comme toujours, l'opérateur prend soin de rappeler que « pour les abonnés Freebox, ce forfait 4G est offert à 0 euro/mois ».

Le forfait « à 2 euros par mois » comprend donc deux heures d'appel, les messages illimités et désormais 50 Mo de données pour la navigation sur Internet, en 3G ou en 4G, nouvelle norme très haut débit (comme à la maison, en théorie).

Rappelons que la semaine dernière, jour pour jour, Free avait surpris tout le monde, et en particulier ses concurrents, en annonçant l'inclusion de la 4G dans son forfait vendu à 19,99 euros par mois ou à 15,99 euros pour les abonnés à la « box » de l'opérateur.

Cela signifiait vendre la 4G au prix de la 3G, là où les autres opérateurs cherchent justement à rentabiliser au maximum cette nouvelle norme.

De quoi titiller le porte-monnaie des clients potentiels, très soucieux de faire de beaux cadeaux, durant les fêtes de Noël, qui est aussi un moment propice pour le marché de la téléphonie.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine