Magazine Manga

The Civilization Blaster tome 8

Par Luffyichigo @mangaenfolies
The Civilization Blaster tome 8Fiche
Titre : The Civilization Blaster
Genre: shônen
Auteur : Kyo Shirodaira
Illustrateur : Ren Saizaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7 euros





Synopsis
Arrivée sans encombre dans le passé, Hakaze parvient à retrouver Aika Fuwa avant que celle-ci ne meure et découvre les raisons de sa mort mystérieuse. Pendant ce temps, dans le présent, l'humanité localise au beau milieu de l'océan ce qui semble être le tronc de "l'arbre des origines", apparu récemment sans que personne ne s'en rende compte. Face à cet arbre titanesque, à l'aura quasi divine, les pays du monde entier décident de le protéger coûte que coûte, compliquant les efforts de Yoshino et de son groupe. Quelle décision prendront-ils donc suite aux révélations de la princesse Hakaze, de retour du passé ?
Avis 

Un sacrifice inévitable !

Ce huitième tome de The Civilization Blaster nous plonge dans la suite du combat de nos héros contre l'arbre des origines. Ce tome est centré sur le personnage d'Aika. Cela permet de mieux comprendre ce qui est arrivé à cette dernière et de mieux cerner l'intrigue qui nous est présenté. C'est un tome de transition qui apporte des éclaircissements et qui permettent de faire avancer l'intrigue. L'action est au rendez-vous mais on insiste plus sur les personnages, leur passé et leur personnalité.
L'ambiance est empreint de nostalgie, de tristesse, de colère et d'un sentiment d'impuissance. Cela donne à ce tome un ton particulier qui permet de rendre l'histoire plus dramatique voir tragique. Cela permet de toucher le lecteur et de le faire s'attacher davantage aux personnages. Cela permet aussi de faire monter le suspens et de préparer de multiples rebondissements. C'est vraiment en totale immersion que le lecteur prend un réel plaisir à lire cette tragédie et à en apprendre davantage sur nos héros et les enjeux de la lutte contre l'arbre des origines.
Le scénario prend en profondeur et en émotion dans ce tome. Certes l’action est toujours présente mais le rythme est plus calme afin de mieux présenter et de mieux la situation. Tout cela ouvre de nouvelles perspectives et une nouvelle façon d'aborder le nœud de l'intrigue. L'auteur nous invite toujours autant à la réflexion en réfléchissant sur nos valeurs et nos idéaux.
La qualité des illustrations est toujours aussi bonne. C'est fin, précis et agréable à regarder. Tout cela permet de donner encore plus de force au manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion ce huitième tome de The Civilization Blaster est vraiment captivant, émouvant, et il enrichit l'intrigue en donnant plus de force et de charisme aux personnages. Tout devient de plus en plus tragique et cela n'est pas pour déplaire.

Note : 4/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine