Magazine Beauté

De A à Z : un “Super-cahier” à colorier pour jouer avec l’alphabet !

Publié le 10 décembre 2013 par My Beauty And Co

De A à Z : jouer, colorier, découper, mémoriser

livre_AZ.jpg

Avis aux passionnés de typographie, amateurs d’art ou parents à la recherche d’occupation pour les enfants !

Les éditions deux-cent-cinq, maison d’édition, édite un “Super-cahier” pour apprendre l’alphabet, tout en s’amusant.
Des lettrines, conçues par des passionnés de typographie, peuvent être coloriées, découpées, assemblées.

Un vrai jeu d’enfant !

Colorier, découper, classer, collectionner, jouer… 26 lettrines à colorier deviennent autant de puzzles à reconstituer, de mots à former.
Chaque enfant pourra apprendre à reconnaître les lettres de l’alphabet dans une douzaine de formes différentes. Qu’est-ce qu’une capitale ? Une minuscule ? L’écriture italique ?

AZ_ex.png
En manipulant les cartes, il découvrira la richesse de l’univers des lettres et leurs différences : larges, étroites, grasses, hautes…
Après les avoir coloriées et découpées, les lettres deviendront un jeu idéal pour composer des mots et apprendre à lire en s’amusant.
Prix : 14,50 € - Disponible en librairies
Les éditions Deux-Cent-Cinq : une maison de qualité Créer une maison d’édition à l’heure “annoncée” de la disparition du livre et à l’ère du tout numérique peut être un pari risqué. C’est pourtant celui qu’a pris les éditions deux-cent-cinq, il y a 4 ans, maison d’édition d’ouvrages exigeants tant sur la forme que sur le fond.
Livres d’architecture et d’urbanisme, de photographie, mais aussi de peinture — et pourquoi pas de coloriage — les éditions deux-cent-cinq conçoivent des “beaux” livres, souvent issus d’une rencontre.
Pour les rendre accessibles, Damien Gautier, créateur de caractères, enseignant à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et son équipe s’amusent en s’interrogeant perpétuellement sur le statut du livre. Une liberté qui leur permet de bouleverser les codes habituels de l’édition avec, entre autres, une collection appelée “Sans titre”, un jeu original de 9 familles typographiques ou encore récemment, avec un livre consacré au travail de l’artiste Johann Rivat intégrant ses dessins préparatoires.
Face à la crise du livre, le “Made in France” est un véritable choix de cette maison d’édition qui travaille avec des imprimeurs historiques de la région et participe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte