Magazine High tech

SMA2013 les résultats

Publié le 10 décembre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance
SMA2013
Mardi 10 décembre 2013 avait lieu la soirée de remise des #SMA2013 (Social Media Awards) organisée par NPA Conseil. Pour cette seconde édition tous les professionnels de la Social TV étaient invités au Palais Brongniart à Paris, et l’équipe de SocialTV.fr était sur place pour couvrir l’événement. Retour sur les résultats de cette cérémonie. 

Après avoir présenté quelques statistiques -7,2 millions d’internautes ont commenté des programmes en direct en 2013, dont 80% via les réseaux sociaux; une moyenne de 631 tweets par minutes ont été enregistrés chaque samedi entre 18h00 et minuit- la cérémonie a très vite démarré. 

Meilleure Empreinte Numérique de Programme Prime-Time

Le premier prix de la Meilleure Empreinte Numérique de Programme Prime-Time a été remis à TF1 et son programme Danse avec les stars. C’est Sandrine Quetier, animatrice du programme qui est venu récupérer le trophée. Nous avions pu rencontrer toute l’équipe digitale de Danse avec les Stars qui s’active pour diffuser les tweets, les posts Facebook, les questions, les interviews et les reportages depuis les coulisses pour offrir aux spectateurs un contenu additionnel au prime diffusé en direct. Relire l’article. 

Merciiii!!! C est grâce a vous tous!!! Je vous embrasse ! pic.twitter.com/6Hqnw43KIS

— Sandrine Quétier (@SandQuetierOff) 10 Décembre 2013

Meilleure Empreinte Numérique de Programme hors Prime-Time

Le second prix a de la Meilleure Empreinte Numérique de Programme hors Prime-Time a été remis à France Télévision pour son travail sur le Tour de France. C’est Daniel Billalian, Directeur des Sports du groupe, qui a récupérer le trophée. A l’occasion de l’édition 2013 du Tour de France, France Télévision avait invité SocialTV.fr à venir découvrir le dispositif numérique mis en place pour les trois semaines de course. Relire l’article

Meilleure empreinte numérique de programme hors prime-time : le Tour de France ! Daniel Billalian sur scène. #sma2013

— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) 10 Décembre 2013

Meilleur Programme Web

C’est Génération quoi ?  le programme de France 2, qui dresse l’auto-portrait de toute une génération, qui a obtenu le prix pour le Meilleur Programme Web.  

#sma2013 génération quoi? Laureat du meilleur programme web pic.twitter.com/QbImZolIBR

— Lydiane Le Roy (@ptitlyli) 10 Décembre 2013

Meilleure Chaîne Web

Le quatrième prix était celui de la Meilleure Chaîne Web. C’est le Sudio Bagel et son million d’abonnés sur sa chaîne Youtube qui a remporté le trophée. 

Meilleure Chaîne Web pour @StudioBagel #SMA2013 pic.twitter.com/XJqKolHW8K

— SocialTV.fr (@socialtvfrance) 10 Décembre 2013

Meilleure Application Social TV

Pour la deuxième année consécutive c’est M6 qui a remporté le prix de la Meilleure Application Social TV. Retour sur la présentation de l’application 6Play. Une mention spéciale a été remise à MTV. 

Valéry Gerfaud reçoit son prix #sma2013 pour 6play – meilleure application Social TV pic.twitter.com/O5VwagGijw

— Mesagraph (@Mesagraph) 10 Décembre 2013

Meilleur Dispositif de Communication Numérique

C’est ensuite le prix UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media) pour le Meilleur Dispositif de Communication Numérique qui a été remis à TF1 et son programme The Voice avec Cacharel. Une mention spéciale a été remise à France TV pour son travail sur La Tour Paris 13. 

Cool ! Meilleur dispositif de communication numérique pour #thevoicecacharel #sma2013 bravo aux équipes du digital de @ShineFrance et @TF1

— notebaert (@MatthieuNote) 10 Décembre 2013

Meilleur Empreinte de Chaîne

Après TF1 en 2012, c’est Canal+ qui a remporté cette année le prix de la Meilleur Empreinte de Chaîne.

Et @canalplus remporte le prix de la Meilleure empreinte numérique de chaîne aux Social Media Awards:)#joie #SMA2013 pic.twitter.com/uXHxgH8hP6

— Clémence Mermoz (@clemencemermoz) 10 Décembre 2013

Personnalité Numérique de l’Année

Et enfin, l’award de la Personnalité Numérique de l’Année a été remise non pas à une, mais à deux animateurs Nikos Aliagas et Sébastien Cauet

En direct des #sma2013 bravo mon @nikosofficiel and me !! Les 2 gagnants personnalité numérique de l année pic.twitter.com/gaMV1kqAkB

— Cauet officiel (@cauetofficiel) 10 Décembre 2013

Merci pour la personnalite numerique de l’annee partagé avec @cauetofficiel #sma2013 pic.twitter.com/sD7YbvZnV9

Nikos Aliagas (@nikosofficiel) 10 Décembre 2013

La soirée s’est terminée par un cocktail et de nombreuses rencontres pour l’équipe de SocialTV.fr. Nous tenons a remercier NPA pour les invitations. 

Photo de famille #sma2013 pic.twitter.com/CGqGafHJsQ

— SMA (@sma_fr) 10 Décembre 2013

Pour finir une petite mention Coup de Cœur pour darewin avec trois nominations mais pas de prix. On est sur que l’année prochain il y en aura un pour venir récompenser leur travail.

C parti pr les #sma2013 avec 3 nominations pr @darewin ! #fortboyard #pensionnat #teenwolf pic.twitter.com/7WcbsYMj4u

— Isabelle Jaquemet (@IsaJaquemet) 10 Décembre 2013


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog