Le torchon brûle à nouveau entre Geneviève de Fontenay et Valérie Bègue, la très controversée Miss France 2008, dont les photos osées dans certains magazines ont suscité le courroux de la dame au chapeau.
Désormais, Geneviève de Fontenay n'y va plus par quatre chemins. À défaut de ne pas avoir obtenu la démission de Valérie Bègue, elle refuse que celle-ci soit présente, en décembre prochain, à l'élection de Miss France 2009.
"Ce sera elle ou moi", prévient Geneviève de Fontenay, pour qui "il est hors de question que Valérie Bègue couronne Miss France 2009" , comme le veut pourtant la tradition. Notre bouillonnante présidente du comité Miss France n'hésite ainsi pas à faire un véritable chantage à TF1 et Endemol, qui sont en fait les seuls véritables décisionnaires en la matière.
Si la hache de guerre n'est pas enterrée d'ici au mois de décembre (et on ne voit pas ce qui pourrait apaiser les esprits), on risque donc bien d'assister à une première, puisque, dans un cas comme dans l'autre, ce sera de l'inédit : soit la Miss précédente ne sera pas là pour couronner celle qui lui succède, soit Geneviève de Fontenay sera absente, ce qui n'est jamais arrivé depuis des décennies.
Reste que la hargne que met Madame de Fontenay à vouloir en finir avec Valérie Bègue n'est pas sans poser des questions. L'Association internationale des concours de beauté pour les pays francophones (A.I.C.B.P.F), qui soutient depuis le début Valérie Bègue, demande à Endemol et TF1 de prendre une décision le plus tôt possible quant à la participation de Valérie Bègue à la cérémonie de Miss France 2009. On risque décidément encore d'entendre parler de cette affaire qui commence à tourner au ridicule... ( Source : DH & Merci à Daniel )