Magazine Marketing & Publicité

E-tourisme : un secteur en expansion

Publié le 12 décembre 2013 par Lafeste

Augmentation des ventes sur Internet, multiplication des applications pour Smartphones : l’e-tourisme connaît de belles heures et cette tendance n’est qu’un début pour ce secteur en plein boom. En tête des produits achetés sur le web, les voyages : une croissance de 7% en 2012, qui s’est traduit par un chiffre d’affaire de 17,7 milliards d’euros en France. Préparer son séjour sur Internet est devenu un véritable hobby qui concerne 84% des personnes qui sont parties en vacances.

Le challenge technologique de l’e-tourisme

Les acteurs du secteur touristique sont nombreux à avoir sauté le pas : agences de voyages en ligne, offices du tourisme et compagnies aériennes se sont lancés dans la course technologique du tourisme en ligne il y a déjà quelques années. Cependant, si les grands comme Booking. com ont des facilités à innover en matières d’outils pour les internautes, les structures plus modestes éprouvent souvent des difficultés à se mettre à la page, à utiliser le webmarketing, faute de moyens ou de connaissances. Se former, consacrer du temps et un budget à développer son image et son commerce sur Internet est devenu incontournable et la bataille pour les parts de marché du secteur touristique se déroule à présent sur la toile.

Chambres de commerces : initier, sensibiliser, former à l’e-tourisme

Les événements autour de l’e-tourisme se multiplient : salons, rencontres… Les chambres de commerce ont bien compris l’enjeu du tourisme en ligne. Les petites structures ont tout intérêt à prendre part à cette nouvelle donne et profiter de ces occasions de rencontres, afin de ne pas se laisser complètement dépasser par la course folle des technologies du web.

mass tourism in jiuzhaigou 300x225 E tourisme : un secteur en expansion

photo by:


Philou.cn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte