Le Matériel:
- des papiers japonais différents, ou pas, 15x15cm
- une guirlande lumineuse toute simple
- un plieur de papier en os (présenté ici)
Le TUTO:
1&2: On plie dans les deux sens de la diagonale la feuille. 3&4: On plie en deux puis on rentre les pointes de la pliure vers l'intérieur en suivant les premières traces de pliage.

5&6: Les pointes extérieures sont ramenées vers la pointe principale. On exécute l'opération des deux côtés.
7&8: Les nouvelles pointes extérieures sont ramenées vers la ligne centrale. On opère des deux côtés également. Ensuite on ramène vers le centre toujours les pointes du haut, qui se retrouvent en dessous du pliage précédent (7). On fait cela des deux côtés!

On appuie doucement et le cube prend son volume!
On glisse l'ampoule dans l'ouverture du cube qui est faite naturellement. Pas besoin de colle, de fixation ou autre, le simple pliage suffit. Malgré tout, si vous souhaitez des cubes plus réguliers, vous pouvez fixer avec du ruban adhésif ou de la colle transparente les petites ailes qui se déploient sur ma photo. Moi je préfère sans rien, cela donne des foment aléatoires mais régulières qui me plaisent.
20 cubes en origami plus tard...
C'est parti, on l'accroche!
Lumière!
Elle vous plait ma guirlande lumineuse de Noël? Sachez qu'elle est décorative toute l'année aussi!Et vos guirlandes de Noël elles sont comment? N'hésitez pas à commenter et à partager!
