Magazine Médias

Suivre l'audacieuse Auren qui "(j')ose" la scène du Divan du Monde, le Lundi 16 décembre à 19h !

Publié le 13 décembre 2013 par Hizine2t @HizineMag
"J'ose" nouvel album d'AurenChez naïve.Disponible sur iTunes Deezer 
Sur scène le 16 Décembre au Divan du monde
75 rue des Martyrs
75018 Paris
M°Pigalle ou Abbesses
Tel : 01.40.05.06.99
Depuis 2009, Auren ensoleille la nouvelle scène de la chanson française, avec des mélodies Pop lumineuses et des textes audacieux.
Jeune femme libre et mutine, Auren donne sa voix à une musique enjouée et impertinente.
A écouter avec délice.
Téri Trisolini

http://auren-officiel.comwww.facebook.com/aurenmusicswww.twitter.com/aurenofficiel

http://www.deezer.com/fr/artist/363635http://www.youtube.com/aurenofficiel
En savoir plus :
Laisser exister toute la fraîcheur d’une jeune chanteuse dans un écrin pop ciselé avec des mains d’orfèvre : tel est le pari simple et pourtant rare relevé par « J’ose », le pétillant nouvel album d’Auren. 
A l’origine, il y a une artiste, une musicienne, une voix où se joignent fausse candeur et réelle mutinerie, et des chansons où l’astuce des textes et la folie mélodique sont vécues comme un acte d’insoumission. Ainsi armée, Auren s’est adjoint les services d’un savant fou de la pop en la personne de Nicolas Dufournet.
L’ancien bassiste des Oui-Oui est donc celui qui fait rentrer en collision cet univers de chanson française délurée avec toute une caverne d’Ali Baba de sonorités, où le vintage tendance sixties et le contemporain semblent jouer à cache-cache au gré des titres et des humeurs, tout au long d’un album qui se traverse comme un dessin animé, léger et multicolore. 
Née à Lyon, Auren est d’abord pianiste. Revendiquant son attachement à la variété francophone autant qu’à la simplicité brute d’un Johnny Cash, la jeune musicienne écrit ses titres et trace pas à pas son chemin toute seule, commençant par les petites scènes pour aboutir à des premières parties prestigieuses telles que celles de Chris Isaak ou Francis Cabrel, qui compte parmi ses influences revendiquées. 
Débrouillarde et pleine de ressources, elle prend alors le temps de multiplier et triturer ses chansons avant d’enregistrer son album, toujours soucieuse de rester fidèle à son étrange mélange de malice, de chic et de simplicité. C’est donc avec Naïve et entourée d’une équipe de jeunes musiciens que se profile la confirmation de son talent, qui souffle sur la variété française comme un vent d’audace et de liberté.
Si les textes parlent d’amour, c’est pour mieux en varier la couleur : tantôt délicieusement provocateurs (« Crocodile »), tantôt coquins (« Seule dans mes draps »), tantôt égoïstes (« Changer la donne ») tantôt libertaires (« L’échappée belle »), ils se répondent comme un inépuisable kaléidoscope, au centre duquel « J’ose » affirme avec franchise ce qui motive la chanteuse : « Je m’en moque si je choque / Je vais au bout de ma raison / A quoi bon faire semblant pour bien entrer dans le rang ». L’univers de « J’ose » est donc une utopie, où pop et variété ne s’excluent pas, où le passé et le présent peuvent jouer ensemble, où l’amour rime toujours avec l’insoumission. « Sois barge et suis-moi ! ».

Voici quelques dates clés sur son parcours :
2009 : 1er album autoproduit "De la tête aux pieds"2009 - 2011 : Plus de 150 dates dans toute la France notamment en 1ères parties de Francis Cabrel, Chris Isaak, etc.. mais également l'Européen, le Ninkasi, le Bijou, Le Lucernaire, … divers  Festival (Suresnes, DARC, Vence,…)2012 : Enregistrement de l'album "J'ose", réalisé par Nicolas Dufournet (Oui, Oui, Bertrand Burgalat, Sébastien Tellier)Mars 2013 : Tournage du clip de "L'échappée Belle" réalisé par Aline Diépois et Thomas Gizolme: http://www.youtube.com/watch?v=J2611OV0BX4Mai 2013 : 1ères parties de Benjamin Biolay10 juin 2013 : Sortie de de l'album "J'ose" chez Naïve22 juin : Les 3 Baudets - ParisEté 2013 : Concerts et Promo (Europe 1, France 2, RFI, Virgin Radio, France Bleu). Entrée en PLay List du Clip sur W9 tendances et M6 la nuitSeptembre 2013 : Lancement du single "J'ose" : http://youtu.be/5S1LE43NKTAAutomne 2013 : Concerts : Castres (Concert de la rentrée) , La Seyne sur Mer (L'impasse), Lyon (Le Radiant) , Paris (Le Divan du Monde) , Hyères (Espace Ciné Musique) , 1ère partie Alex Beaupain - Six Fours (Espace Malraux),….

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines