Voilà 24h que les médias s’affolent et se jettent sur l’information comme des lions : Stromae a dit « non » à l’association de Coluche. Il n’intègrera pas les Restos du Cœur. L’information provient d’une interview publiée dans Le Parisien dans laquelle Véronique Colucci déclare :
On souhaitait beaucoup avoir Stromae, qui est fabuleux. Il n’a pas voulu parce que je pense qu’il est très timide mais aussi parce que c’est un homme concept qui a un univers. (…) Il a dit de manière adorable qu’il ne le sentait pas et je comprends tout à fait sa démarche. (…) Mais ne vous inquiétez pas, il y aura la plus belle affiche de France.
Les médias indiquent donc au regard de la réponse de l’intéressée que Véronique Colucci n’est pas rancunière. Moi, ma question est : pourquoi l’avoir déclaré alors !? Elle savait que cette information allait faire le buzz et refuser de participer aux restos, c’est mal, très mal dans le monde de la pensée unique. Hoooouuuu, le méchant Stromae qui refuse d’aider les plus faibles.
Ce que ne disent pas les médias français, c’est l’information qu’RTL a révélé aujourd’hui : Les organisateurs du « Tour Restos du Cœur », dont les bénéfices servent à financer des repas pour les plus démunis en Belgique, ont décidé de ne plus organiser de concerts en 2013, a annoncé la présidente de la Fédération des Restos du Coeur de Belgique, Yvonne Lhoest. Ils disent subir des « pressions administratives françaises », de la part des Restos du Cœur français.
Il semblerait que Véronique Colucci ne veuille plus que l’image de son mari soit associée aux Restos du Coeur de Belgique.
Au mois de septembre, j’ai reçu une lettre de la veuve de Coluche, me disant qu’on ne pouvait plus employer l’image de Coluche. C’était une mise en demeure. Dans les trois mois on devait retirer les portraits de Coluche dans les restos.
L’annulation de la version belge des Restos, c’est 16 000 repas de moins… par contre la vente de CD et DVD en Belgique continuera à alimenter les caisses françaises…