Magazine Régions du monde

Nos 5 incontournables du Népal

Publié le 15 décembre 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

Au cours de notre tour du monde, nous avions décidés de visiter le Népal sans trekker, ce que nous avions fait lors d’une première visite du Népal il y a 2 ans.

Donc, après deux visites dans ce pays contrasté, voici nos incontournables :

1. La vue sur l’Himalaya depuis Bandipur, charmant petit village de type Newar. Magnifique vue sur les Anapurnas et le Manaslu ! Nous avons vraiment adoré cet endroit. (Voir article En famille a Bandipur)

dsc02433

2. La vibrante Kathmandou. Malgré le bruit, la pollution, les nombreux touristes, Kathmandou nous a étonné. Les ruelles cachées recellent de temples et de scène de vie quotidienne népalaise. Les ghâts et Durbar Square nous révèlent sa diversité et sa dévotion.

wpid-DSC01362.JPG

3. Le parc de Chitwan qui révèle un Népal inconnu. A la rencontre des rhinos, des tigres et des éléphants au milieu de la jungle !

wpid-1123-DSC01988.jpg

4. Bhaktapur et son Durbar Square. La ville est agréable, les bâtiments sont beaux et le soir, il n’y a plus de touristes.

wpid-DSC01377.JPG

5. Trekker bien sûr ! Le Népal offre de magnifiques treks. Les grands classiques et autoroutes du trek, Anapurna et Everest. Pour les plus aventureux, pleins d’autres choix comme le Manaslu ou encore plus loin le Dolpo ou le Mustang. (Nous n’avons pas encore fait ces derniers, mais dans les projets ! ).

wpid-DSC01154.jpg

Voilà pour nous les incontournables.
Bien sûr, il y aussi Pokhara pour les sports d’aventure type parapente, et pour se remettre d’un trek au bord du lac.

Bonne visite et n’hésitez pas à commenter

:)

Bon voyage.

00   

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte