Magazine Info Locale

Le tour de France de J Lassalle

Publié le 16 décembre 2013 par Goure

603952-le-depute-jean-lassalle-sur-la-route-pres-de-corcelles-en-beaujolais-le-9-aout-2013

Le député du Modem Jean Lassalle a bouclé samedi un tour de France où il est allé à la rencontre des Français. Il nous livre ses impressions.


"Au fond, on pouvait se demander s’il était utile d’entreprendre des kilomètres pour écouter les Français puisqu’ils sont écoutés en permanence. Maintenant que je suis arrivé, je peux dire que j’ai certainement posé l’acte politique dont je suis le plus fier de ma vie. J’ai trouvé un pays résigné et pour moi, la résignation est l’état ultime des sentiments humains en ce sens qu’on ne croit plus à rien. Dans certaines régions, comme l’Alsace, la Bourgogne, l’Armagnac, une partie du Massif central, la Corse bien sûr et la Bretagne, c’est plus un sentiment de résistance, de non-acceptation, qui domine et que l’on croise dans les regards. J’ai trouvé plus largement un sentiment de rejet des politiques que nous sommes. On nous reproche de ne jamais tenir nos promesses. "

jean-lassalle-3_4556314

D’ici fin février, il voudrait rencontrer le président de la République, le Premier ministre, ainsi que les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat pour rendre compte de son périple.

13-12-13-lassalle

 A lire : Le blog de la Marche

Video :
Lassalle à son arrivée à Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine