Magazine Santé

CP de l'ADMD après le rapport citoyen.

Publié le 16 décembre 2013 par Jeanlucromero

Communiqué de presse del’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD)

---

Exception d’euthanasie et, enfin, suicide assisté !

C’est la sortie de la propagande Leonetti et de la seule sédation qui fait mourir de faim et de soif

Mais la France doit sortir de sa tiédeur et de sa volonté de vouloir trouver une « exception » et écouter enfin le malade-citoyen

---

Alors que les faits dramatiques de fin de vie ne cessent d’être révélés par la presse (les amants du Lutetia, l’histoire de Geneviève et Françoise, Sandrine Rousseau…), la France a réuni un Jury citoyen qui a auditionné, dans le plus grand secret, des experts.

Alors que l’on semble enfin progresser, avec le suicide assisté qui est la porte ouverte au respect de la volonté des patients et constitue donc une grande avancée, l’exception d’euthanasie proposée par le Jury citoyen, coaché par le Comité consultatif national d’éthique, constitue selon Jean-Luc Romero, président de l’ADMD, une fausse bonne idée qui ne répond pas à toutes les situations puisqu’elle laisse encore trop de place à la décision médicale.

Fort du premier rapport qui sort enfin de la propagande Leonetti, le président de la République, qui a été élu il y a 18 mois pour réformer notre société et l’ouvrir à de nouveaux droits, doit respecter sa proposition 21 et légaliser enfin une aide active à mourir comme elle existe déjà aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Conformément à ce que demandent 9 Français sur 10.

On doit sortir définitivement de la loi Leonetti qui s’est retournée contre les malades-citoyens en rendant tout le pouvoir au corps médical et en créant une nouvelle mort : celle de faim et de soif (sédation – décret de 2010).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine