Magazine Séries

Critique: La Reine des Neiges

Publié le 14 décembre 2013 par Robin210998
Critique: La Reine des Neiges

Titre: La Reine des Neiges

Réalisateur: Chris Buck, Jennifer Lee
Acteurs: Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff ....
Année: 2013


Après Monsters Academy et Planes qui étaient assez décevants, que vaut vraiment le nouveau Disney " La Reine des Neiges" ?

Anna, la soeur de la princesse d'Arendelle Elsa, va s'embarquer dans une expédition avec Kristoff, un montagnard, et de son reine pour tenter de retrouver Elsa dans le but qu'elle fasse revenir l'été qui a disparu à cause de ses pouvoirs. En chemin, les rencontres vont être nombreuses à commencer par celle d'un bonhomme de neige nommé Olaf. 

Critique: La Reine des Neiges


Le scénario globalement est plutôt bien construit avec des retournements de situations et une bonne avancée au niveau des personnages. Contrairement à d'autres films d'animation où le scénario est vraiment plat, tout gentil et sans surprise, La Reine des Neiges nous livre quelque chose de totalement différent en mélangeant l'humour enfantin avec du plus subtile. Je crois que d'avoir pris Dany Boon pour faire la voix d'Olaf était une bonne idée en sachant également que ce petit bonhomme de neige est déjà très drôle avec sa répartie et sa naiveté  impressionnantes . Danny Boon joue se rôle à merveille et cela donne un résultat des plus tordants. Tous les autres personnages sont attachants même si parfois la Reine Elsa ne se montre pas très sympathique, tout cela pour protéger sa sœur. Mais ce que j'ai adoré dans ce film, c'est la bande son qui est absolument géniale des premières notes au générique de fin. 

Critique: La Reine des Neiges


J'ai eu l'impression de vivre une véritable comédie musicale avec ces dialogues chantés ainsi que les chorégraphies. Néanmoins quelques défauts sont présents comme dans tous les films d'animation en général; je prends l'exemple de l'ascension de Kristoff et Anna qui veulent retrouver Elsa pour qu'elle fasse revenir l'été, cette partie est un peu plus longue que le retour qui se fait certes en glissant mais qui dure bien moins que l'allée. L'effet de la 3D mérite d'y jeter un petit coup d'oeil avec de bonnes profondeurs et reliefs. Les flocons viennent vers le spectateur par moment et la première scène avec les tailleurs de glace a un super rendu grâce cet effet !

En bref: un bel hommage aux classiques Disney comme Le Roi Lion ou encore La Belle et la Bête ! 

Mes notes: 

Histoire: 3/4
Intrigue: 1,5/3
Prises de vue: 2,5/3
Musique: 2/2
Durée: 2/2
Appréciation: 3/4
Animation: 2/2
3D: + 1
NOTE GLOBALE 17/20 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine