Magazine Cinéma

Ce mardi au Festival du Cinéma Méditérranéen

Par Bourlingueur
cinemamed0K

Deux films émouvants visionnés ce mardi soir.

Halima’s Path nous prend par les sentiments ! L’histoire tragique raconte le périple d’une mère de famille bosniaque partie à la recherche de son fils qu’on lui a arraché lors de la guerre. Les protagonistes de ce long métrage se retrouvent confrontés à leur terrible passé. Le rôle principal joué par Alma Prica, n’a pas volée son titre de principale actrice du Théâtre National de Croatie ! Diplômée de l’Académie des Arts Dramatique de Zagreb, elle s’imprègne totalement de son personnage. Le film, inspiré de faits réels permet un bon scénario riche en émotions et en surprises et nous est incroyablement bien représenté de par une réalisation on ne peut plus réaliste.

Le second film, qui se déroule également en Bosnie, relate l’acte héroïque d’un jeune militaire qui sauve un libraire des coups mortels de ses compagnons d’armes, au périple de sa vie. Quinze ans plus tard, le fils d’un des tueurs vient demander de travailler pour le père du jeune héro, qui rénove une église au sommet d’une montagne. Cette histoire touchante (également inspirée de faits réels), évoque plusieurs points de vue (celui du meilleur ami présent sur les lieux, le père, le libraire,…) et de leurs actes. La notion de pardon est ici représentée et laisse place à un grand nombre de questions (que ferions nous à la place du père, aurions nous des regrets,…). Ce long métrage qui nous offre des paysages magnifiques est une excellente leçon de morale !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog