Magazine Internet

Une année formidable pour Stomae

Publié le 16 décembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Un  belge  phénomène de l’année 2013stomae1

Une bonne nouvelle pour le belge Stomae qui devient en quelques mois le phénomène de 2013 avec des ventes dépassant toute concurrence

Stomae, roi des ventes de disques

Les chiffres ne sont pas officiels mais l’année musicale ne peut revenir à quelqu’un d’autres que Stomae vu ses performances : ventes de 1,1 million d’albums en France et 300 000 à l’étranger, notamment en Belgique, Allemagne et Pays-Bas

Une année 2013 pleine de surprises pour Stomae

Nul ne peut prédire ou connaitre le chiffre de ventes de disques de Stomae car chaque jour réserve son lot de surprises. Il y a une semaine, à titre d’exemple il a été vendu 75 000 exemplaires se + Racine Carrée+ et il est prévu que les vente de cette semaine se situeront à 100 000 exemplaires et il reste impossible à connaitre les prédilections du futur comme la semaine de Noël.

Pour le coup Stomae réalise un scoop avec l’album car l’industrie du disque n’a pas enregistré un tel succès depuis l’année 2000. L’album à peine âgé de 4 mois fait des ravages et il n’est pas prêt de s’éteindre puisque sa route vers le succès semble toute tracée.

stomae2

Le succès de Stomae gagne les salles de concert et il est même arrivé que les organisateurs se doivent de prendre des mesures de sécurité complémentaires devant un public acharné. Quant à sa tournée, le succès semble au rendez-vous puisque sur une année, l’affiche « complet » orne les guichets et ce principalement sur Paris.

Pour l’été Stomae ne sera pas en reste puisqu’il sera en tête d’affiche de tous les grands festivals !

Il a peur de ne pas rester normal

Le succès de Stomae se baserait sur un mélange hétéroclite d’éléments qui ne sont pas destinés en premier abord à aller ensemble et surtout vers tous les publics. L’acceptation de  tous les sujets invoqués par Stomae par un public de tout âge et de toute origine viendrait de l’image même de l’artiste qui  reste à la fois  forte et très personnelle. En tous les cas pour lui, sa perte viendrait au moment où il va se prendre au sérieux !

é

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog