Râler, une conversation facile
Je veux vous parler de la GRATITUDE surtout en vue de cette saison dépensière, la fête de CADEAUX ou la fête de CONSOMMATION. Hier, dans un magasin à la recherche d’une carte d’anniversaire , j’ai assisté à une conversation qui m’a laissé perplexe.
Une mère désespérée a demandé à un conseiller son aide concernant un cadeau pour un jeune enfant de son entourage. Sa voix a trahi son état de panique. Elle ne savait pas quoi acheter pour lui . Elle lui a dit « le prix n’a pas importance, si je n’achète pas le bon, sa mère va le JETER À LA POUBELLE et Monsieur je ne plaisante pas ». Quelle drôle de conversation!
C'est le geste qui est important
Je voulais lui dire « ressaisissez-vous madame ce n’est qu’un cadeau, C’EST LE GESTE QUI COMPTE » et j’étais curieuse de lui demander pourquoi elle fréquente des gens désagréables même si c’était un membre de sa famille mais étant une fille sage je n’ai rien dit. De même, elle n’était pas en état d’écouter.
Qu’est-ce qui se passe dans notre société à l’heure actuelle qui POND des ingrats, des personnes cupides et égoïstes. D’où viennent ces personnes QUI CROIENT QUE TOUT LEUR EST DÛ. Notre époque est saisie d’une vraie épidémie de NARCISSISME !
Est-ce la faute de la PUBLICITÉ qui passe par les médias, à la télévision, sur les panneaux publicitaires ou dans les magazines qui ne cessent pas de mettre en avant le