Magazine Beauté

La beauté pour les nuls #9, les concours de mini-miss ou de géante-bêtise parentale !

Publié le 15 décembre 2013 par Ladygreen @Kosmethique
La beauté pour les nuls #9, les concours de mini-miss ou de géante-bêtise parentale !
Une quarantaine de fillettes de cinq à onze ans ont participé samedi 14 décembre à Paris au concours des "mini-miss" France, que le gouvernement veut interdire afin de lutter contre "l'hypersexualisation" des enfants et leur exploitation à des fins mercantiles.
La menace d'une interdiction a déclenché les foudres des parents des "mini-miss", nombreuses dans le Nord-pas-de-Calais notamment, et agité la presse et les réseaux sociaux aux Etats-Unis, où ce genre de manifestation est très prisé: chaque année, quelque 250.000 petites Américaines participent à environ 5000 concours.
"Faudra-t-il que les mini-miss retirent leur couronne pour les remplacer par des "bonnets rouges" ?", s'interroge dans un récent communiqué un "collectif des mamans des minis-miss en colère". Lire la suite

[Ce que j'en pense] Pour une fois que le gouvernement français a une bonne idée ! Blague à part, ces concours qui sont le reflet d'une société en manque de reconnaissance et qui capitalise sur des valeurs superficielles, sont exaspérants ! Comment des parents peuvent-ils infliger ça à leur enfant ? Comment peuvent-ils leur inculquer de belles valeurs en leur imposant ces concours grotesques, en leur enseignant le culte de la beauté et la compétition ! N'auraient-ils pas mieux à leur apprendre ? Comment grandir "avec les autres" plutôt que contre ? Comme mettre sous les feux des projecteurs la beauté du coeur plutôt que celle esthétique ? Ces concours sont aussi affligeants que la manière d'éduquer les enfants choisis par ces parents. Et puis d'abord, seuls les anges méritent de porter une couronne..!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladygreen 750 partages Voir son blog