Magazine High tech

Après SFR et Bouygues, Orange annonce aussi la couverture des stations de métro parisien en 3G et 4G

Publié le 15 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après les opérateurs téléphoniques SFR et Bouygues Telecom, qui avaient signé un accord avec la RATP pour participer au déploiement des technologies mobiles sur le réseau de la régie, c’est désormais au tour d’Orange de se lancer, et de rejoindre ses deux autres concurrents historiques.

Après SFR et Bouygues, Orange annonce aussi la couverture des stations de métro parisien en 3G et 4G


Voici en effet ce qu’a indiqué un porte-parole d'Orange, suite à cette annonce :

"Suite aux expérimentations qui ont déjà eu lieu, le déploiement est en cours, et les voyageurs pourront commencer à bénéficier des réseaux 3G et 4G à partir de janvier".

Attention, cependant, toutes les lignes parisiennes ne sont pas encore « compatibles » avec ce service, loin s’en faut. Les choses se feront très progressivement.

Ainsi, sachez que tous les abonnés Orange qui possèdent un équipement compatible "pourront commencer à profiter des services 3G, 3G+ et 4G, selon leur offre, sur l'ensemble de la ligne 1 du métro, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER", selon le communiqué.

Plus globalement, "d'ici 2015, 170 stations du réseau seront connectées, proposant ainsi un service Internet mobile à 75% des voyageurs du réseau RATP. La totalité du réseau de la RATP sera équipée en 2016".

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine