Magazine Focus Emploi

Faire le Plein

Publié le 15 décembre 2013 par Grenierb

J’ai pris l’habitude de me lever très tôt le matin. En fait, il ne s’agit pas d’une habitude, mais d’un mode de vie qui me permet de profiter pleinement de chaque journée qui m’est donnée de vivre. J’apprécie particulièrement le lever du jour en forêt. Le calme enveloppant des premières lueurs du jour m’inspire en m’offrant un décor ma foi tout naturel.

À partir de ma tendre enfance et, depuis mon bénévolat en tant que moniteur scout, j’ai un attachement profond pour tout ce qui est pur et vrai. Allez à l’aventure et sortir des sentiers battus est seconde nature pour moi. Inconditionnel du dépassement, je cherche toujours à aller plus loin et à transformer les petites occasions en grands succès.

Une des clés de ma réussite est l’équilibre et la vitalité restaurés lors de mes randonnées en forêt. L’idéal pour moi est de me retrouver entre amis ou en famille à profiter de points de vue et de paysages incontournables qui se transforment au gré des saisons.

Par exemple, dernièrement, j’ai eu le plaisir de partager une randonnée en forêt avec quelques amis. J’ai pris le temps de marcher en forêt et de reconnecter avec la nature. Homme de défis et d’action, je me suis attaqué au 220 mètres de dénivelé du sentier de l’Ours du Parc National du Mont-Tremblant. Avec mon équipement de randonneur émérite, cette randonnée de 13,5km m’a fait le plus grand bien.

Nous sommes choyés au Québec avec notre territoire plus grand que nature et l’abondance de magnifiques sentiers à découvrir. Maintenant que la neige couvre indéniablement le terrain, je planifie quelques sorties en raquette qui m’amèneront également à profiter de refuges au feu de bois. Je vais également prolonger le plaisir et dévaler quelques pentes de ski, pour bien profiter de la saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grenierb 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte