Magazine Sport

L’OL et l’OM dos à dos, Lille s’accroche

Publié le 16 décembre 2013 par Ptimek

 Pas de vainqueur lors de l’Olympico. Dimanche soir, en clôture de la 18e journée de Ligue 1, Lyon n’est pas parvenu à se défaire de l’OM à Gerland et devra se contenter du point du match nul (2-2). Un résultat qui permet aux hommes de José Anigo de retrouver le sourire après un enchainement de matches difficile. Lille s’est imposé face à Bastia (2-1) et s’accroche à Paris et Monaco.

Dominer n’est pas gagner, Lyon l’a une fois de plus appris à ses dépens. Globalement supérieurs aux Marseillais dans leur antre de Gerland, dimanche soir, en clôture de la 18e journée de L1, les protégés de Rémi Garde ne sont cependant pas parvenus à glaner les trois points de la victoire (2-2). Très entreprenants et incisifs, les Gones ont pris les devants très rapidement dans cette rencontre, faisant trembler les filets par l’intermédiaire de Lacazette et Gomis. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Phocéens, lesquels ont réduit le score juste avant le repos grâce à une frappe lointaine de Gignac.

Vercoutre plombe l’OL

Si les partenaires de Maxime Gonalons ont posé de sérieux problèmes à leurs homologues marseillais, ils auront longtemps buté sur un excellent Steve Mandanda, auteur d’arrêts de grande classe. Le contraire de Rémi Vercoutre qui, coupable d’un mauvais jugement sur les deux buts encaissés par son équipe, a donc vu un coup franc de Thauvin lui filer entre les gants. Certes déviée, la tentative du néo-Marseillais semblait pourtant accessible. Au classement général, quatre longueurs séparent les deux formations, l’OM figurant à la 6e place alors que l’OL stagne à la 10e.

Plus tôt dans la journée, le Losc s’est remis sur le droit chemin en l’emportant contre Bastia (2-1). Défaits la semaine passée à Bordeaux, les hommes de René Girard se devaient de rectifier le tir pour ne pas laisser filer Paris et Monaco, tous deux vainqueurs de leur rencontre, samedi. Grâce à un doublé de Salomon Kalou, qui aurait pu signer un triplé si l’arbitre de la rencontre ne l’avait pas refusé à tort, les Dogues tiennent la cadence infernale imposée par les deux ogres de ce Championnat. Troisième, Lille s’accroche. Tout comme Bordeaux, actuel 4e de Ligue 1 après sa victoire face à Valenciennes (2-1).

Les résultats de la 18e journée de L1

Montpellier (0-1) Saint-Etienne
Rennes (1-3) PSG
Ajaccio (1-2) Lorient
Evian (1-1) Reims
Guingamp (0-2) Monaco
Nantes (1-2) Toulouse
Nice (1-0) Sochaux
Bordeaux (2-1) Valenciennes
Lille (2-1) Bastia
Lyon (2-2) OM


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine