Magazine Conso

Cartier expose son style et son histoire

Publié le 16 décembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

Le Grand Palais accueille depuis quelques jours une exposition exceptionnelle ; Cartier, l’une des plus grandes maisons de joaillerie du monde, a réuni ses objets les plus remarquables. Bijoux de haute joaillerie, montres, horloges mystérieuses, les plus belles belles sont réunies et donnent à Cartier une place incontestée dans le monde des Arts Décoratifs.

'Cartier: Le Style et L'Histoire' Exhibition Private Opening - Photocall

Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Cartier le « joailler des rois », puisque l’exposition nous éblouit dès le début avec un assortiment de diadèmes portés par les plus grands. Vous les verrez étinceler et commencerez déjà la visite avec des étoiles plein les yeux.

'Cartier: Le Style et L'Histoire' Exhibition Private Opening - Exhibition Preview

Vous pourrez naviguer dans l’histoire de Cartier, entre son imagerie naturaliste, avec notamment la fameuse panthère, emblème de la marque, et les bijoux de célèbres actrices, comme Grace Kelly ou Maria Félix et ses crocodiles en diamant. Avec tous ces bijoux, vous découvrirez les différentes influences et les différents styles que la marque a adopté au fil des années.

'Cartier: Le Style et L'Histoire' Exhibition Private Opening - Exhibition Preview

Les pièces les plus notables ? La magnifique parure du maharadjah de Patiala, qui contient l’un des plus gros diamants jaune du monde ; une broche en forme de rose avec un diamant rose, prêtée par la Reine d’Angleterre elle-même ; et enfin, un diadème commandé par George VI, roi d’Angleterre, que sa fille Elizabeth II a reçu pour son dix-huitième anniversaire. C’est ce même diadème que Kate Middleton a porté pour son mariage avec le Prince William en 2011 !

Le dîner de gala s’est tenu le 2 Décembre dernier en présence du Président et CEO de Cartier International, Stanislas de Quercize, de Monica Bellucci, Kristin Scott Thomas et de Son Altesse Sérénissime Le Prince de Monaco.

'Cartier: Le Style et L'Histoire' Exhibition Private Opening - Photocall

'Cartier: Le Style et L'Histoire' Exhibition Private Opening - Exhibition & Gala Dinner

Exposition Cartier – Le Style et l’Histoire
Salon d’honneur du Grand Palais
Du 4 Décembre 2013 au 16 Février 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines