Magazine Journal intime

« Jusqu’à la folie » de Jesse Kellerman (Un jeune auteur, très prometteur…)

Par Jeansol

Le résumé :

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S il est vrai qu aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer…

923760261_MML

Mon avis :

Une écriture pas facile à suivre, au début. Mais l’intrigue tient la route, tout le long, les personnages sont très attachants. Le suspens fait loi. Des fois on s’y perd, bien que certains détails prennent leur importance, plus loin. Ce jeune auteur, né de parents écrivains prouve qu’il a hérité du don de la plume. D’un thème pouvant être un simple fait divers, avec « mort d’homme », il en fait une histoire romancée, où il jongle avec justice, amour, famille, humour un peu, et cela nous donne un thriller difficile à poser. Un peu compliqué, car des fois les choses sont insinuées, c’est au lecteur à réaliser…  Bravo !

 

la_fille_d_hades_by_le_regard_des_elfes-d6891y8


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog