Magazine Beauté

Petit guide sur les peaux acnéiques : premier commandement

Publié le 15 décembre 2013 par Venus Mag @VenusMag75

Petit guide sur les peaux acnéiques : premier commandement
Il y a bien une chose dans la vie qui est fort désagréable, c’est bien quand on est en période d’acnés : hommes, femmes, jeunes ados ou moins jeunes. Lorsque l’on est adolescent on se dit qu’un jour ca va passer, sauf le jour où on commence à devenir parisienne et que l’on se rend compte que si nous n’avons pas une routine de soin IRRÉPROCHABLE nos amis viennent à nouveau nous dire bonjour. Alors comment je fais pour lutter contre ce fléau qui est l’acné ? Il faut instaurer les cinq commandements, c’est pourquoi tout au long de la semaine je vais vous les détailler.
Attention, si vous avez de sérieux problèmes d’acnés la meilleure chose à faire c’est de prendre un rendez vous avec un dermatologue. 

Premier commandement : Être  appliquée et patiente

Dans un premier temps, il faut être appliquée et patiente car lorsqu’on a de l’acné on ne peut pas se réveiller le lendemain en ayant plus rien… je sais c’est une période horrible, on a envie de se regarder à chaque fois que l’on croise un miroir, de se toucher les boutons à tout moment mais il ne faut pas… il faut juste être patiente.

Être appliquée


Petit guide sur les peaux acnéiques : premier commandementEnsuite, si vous avez décidé de redevenir amis avec votre peau, il faut être appliquée et ne pas s’occuper de sa peau uniquement lorsque vous y pensez… Il faut le faire bien, et régulièrement, il n’y a pas de secret. Vous pouvez retrouver mon article Par où commencer pour avoir unebelle peau ?

 Hydrater 

Petit guide sur les peaux acnéiques : premier commandementPuis, il est évident qu’il faut bien choisir sa crème hydratante car il est important de bien hydrater sa peau. Si vous ne savez pas si vous devez choisir une crème hydratante ou nourrissante c’est ici 
 

Être patiente

Petit guide sur les peaux acnéiques : premier commandementEnfin, il faut savoir que notre se régénère toutes les trois ou quatre semaines. Ainsi, il faut attendre au moins un mois avant de voir si un produit nous correspond réellement ou non. Après il est évident que si au bout de quelques jours vous faites une allergie, stoppez immédiatement le produit. Après je vous déconseille de changer régulièrement de routine soins, si votre routine n’aggrave pas la situation de votre peau. Finissez votre tube et si vous ne constatez aucune amélioration, dans ce cas changez de produits. Attention ne changez pas toute votre routine en même temps, il faut laisser le temps à votre peau de s’habituer aux changements que vous lui infligez. Vous pouvez retrouver mes routines soins ici, là, ou là.  

Astuces de la gazette


Je n'ai pas vraiment d'astuce pour être patiente à part ne pas vous attarder sans cesse sur l'état de votre peau. En revanche, pour être appliquée je vous suggère d'acheter vous même vos produits et de vraiment avoir envie de vous occuper de vous et de votre peau. La détermination est le facteur le plus important de la réussite.
Et vous, dîtes moi est-ce que vous réussissez à être patiente avec votre peau ? Comment faites-vous ? Quelles sont vos astuces Petit guide sur les peaux acnéiques : second commandement

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog