Magazine

Ca s’est passé cette semaine

Publié le 15 décembre 2013 par Corboland78

Cette semaine, tout comme moi j’imagine, vous l’avez passée en Afrique. Finalement on aurait pu s’y voir, pas de chance, ce sera pour une autre fois.

D’abord, il y a eu les cérémonies d’hommage à Nelson Mandela dont télévisions et presse nous ont rabâché les oreilles. Je ne remets pas en cause le rôle historique de Mandela et le symbole qu’il représente mais j’avoue m’être lassé de tous ces reportages se succédant ou se chevauchant dans tous les médias. Même histoire, mêmes images évidemment. Comment pouvait-il en être autrement ?

De l’Afrique du Sud à la Centrafrique il n’y a qu’un pas dont les Rangers de nos soldats laissent leurs traces dans le sable des pistes. Pourtant à y regarder de plus près, on a plutôt l’impression qu’ils ont mis les pieds dans un marécage dont ils vont avoir du mal à se dégager. C’est d’autant plus désagréable que les volontaires autres que la France ne se bousculent pas au portillon pour remettre de l’ordre dans ce merdier.

Quant à ceux qui étaient restés au pays, ils ont pu constater que rien n’avait changé, les français continuent de râler pour oui ou un non et toujours pour des raisons qui ne volent pas bien haut. La dépénalisation du stationnement avec les maires pouvant fixer eux-mêmes le montant des amendes n’a pas fini de faire jaser les uns et les autres mais tous se retrouvent pour ne pas vouloir payer leurs PV ou du moins pas trop cher. Nous allons encore avoir des débats interminables sur des points qui ne se discutent pas. Il y a des codes et des règlements, quand on ne les respecte pas on est sanctionné par une amende. Logique. Si son montant n’est pas assez élevé son effet n’est pas dissuasif, donc il faut taxer un max. Logique encore. Si vous ne voulez pas payer d’amendes, respectez le code de la route, point barre. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte