Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 16h

Publié le 15 décembre 2013 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 16hLa NFL nous a offert un spectacle hallucinant à 16h! Un gros upset, des points à la pelle et une défaite clownesque des Cowboys! 


Packers 37, Cowboys 36

Il n'y a que les Cowboys qui pouvaient perdre ce match. Dallas menait 26-3 à la mi-temps, DeMarco Murray courait bien, la défense ne laissait aucune chance à Matt Flynn et ça semblait gagné d'avance. Le Pack s'est remis en marche avec des TDs de Jordy Nelson, Andrew Quarless et James Starks en 2e demie, réduisant l'écart à 29-24 avec 12:55 à faire au match.
Un magnifique TD de Dez Bryant a augmenté l'avance des Boys à 12 points et ça semblait encore gagné pour eux. James Jones a réduit l'écart une fois de plus (36-31) mais les Boys ont repris le ballon et n'avaient qu'à écouler le temps avec des courses. DeMarco Murray connaissait un bon match et il aurait sûrement pu gagner les premiers jeux requis. Mais non, Jason Garrett, Bill Callahan ou peu importe qui choisit les jeux cette semaine a décidé de lancer le ballon et Tony Romo a lancé une interception à Steve Shields.
Quelques instants plus tard, Eddie Lacy donnait les devants aux Packers pour la première fois du match sur une course d'une verge. Conversion de deux points ratée, 37-36 Pack avec 1:34 à faire.
Les Boys avaient du temps et deux timeouts pour aller marquer le placement gagnant mais Romo a prestement lancé une autre interception, à Tramon Williams cette fois-ci.
La défense de Cowboys (7-7) s'est effondrée, il y eu de mauvaises décisions et voici une autre défaite cauchemardesque pour l'équipe. En plus, les Eagles avaient perdu. Il faut congédier le coach après la saison, ce genre de défaite est devenu un pattern...
Que dire des Packers? Ils semblaient morts mais là avec leur fiche de 7-6-1, ils gardent leurs chances de gagner le titre de la NFC Nord. Cette division divertissante jusqu'à la fin! Bravo à Matt Flynn avec ses 299 v, 4 TD, 1 INT. Il n'a pas abandonné...


Saints 16, Rams 27

Les Rams ont intercepté Drew Brees à deux reprises au 1e quart et en ont profité pour prendre une avance de 14-0 et ils n'ont jamais regardé derrière eux. La ligne défensive a pressé Brees tout au long du match, le sackant 4 fois, et Zac Stacy a contrôlé le tempo avec 132 v au sol. Un gros upset qui nous rappelle qu'il faut jouer les matches sur le terrain et non sur papier...
Ça fait doublement mal pour N'Arwlins, compte tenu du résultat suivant.

Jets 20, Panthers 30

Un dégagement bloqué et un pick-six de "Oh Captain, my Captain" Munnerlyn ont aidé les Panthers à disposer des Jets à Charlotte. Pas de gros feux d'artifice dans ce match mais les homme de Ron Rivera ont fait ce qu'il fallait pour gagner. DeAngelo Williams a été le héros offensif avec 88 v au sol et 87 v et 1 TD par la passe.
À 6-8, les Jets ne seront probablement pas éliminés mathématiquement mais en pratique, c'est fini pour eux. Les Panthers sont les grands gagnants de la journée car ils sont maintenant à égalité en tête de la NFC Sud avec les Saints, avec des fiches de 10-4. Votre humble serviteur a prévu que les deux équipes allaient diviser les honneurs de la série alors, les Panthers devraient gagner...Dimanche prochain 13h, c'est un rendez-vous.
Chiefs 56, Raiders 31

Shootout! Jamaal Charles a amassé 195 v et marqué 4 touchés pas la voie des airs en plus de réussir un majeur au sol dans ce match un peu fou. Les Raiders ont offert 7 revirements aux Chiefs (4 INT de Matt McGloin) et KC a marqué des touchés sur des poussées de 11, 16, 28 et 45 v. Du joli.
À 11-3, les Chiefs sont à nouveaux à égalité avec les Broncos au sommet de l'AFC Ouest mais comme Denver détient le bris d'égalité, ils ont besoins d'aide pour finir premiers...
Cardinals 37, Titans 34

La D des Cardinals est habituellement excellente mais elle a alloué 17 points en moins de trois minutes au 4e quart et les Titans ont comblé un déficit de 34-17 pour forcer la prolongation. Le Tennessee n'a pu marquer sur la première possession du OT et l'Arizone a repris pour aller marque le TD de la victoire. Les Cards n'ont aucune marge de manœuvre et à 9-5, ils risquent fort d'être sortis de justesse des éliminatoire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines