Magazine Conso

Pensez aux jacinthes pour fleurir votre maison

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Pour fleurir et donner un air de fête à vote maison avec un petit budget pensez aux jacinthes.Leur véritable nom est Hyacinthus de la famille des Hyacinthacées. Le nom vient de la mythologie grecque : Hyacinthe fut tué accidentellement par le dieu Apollon, celui-ci transforma alors les gouttes de sang en fleurs. Elles sont originaires d'Asie du sud-ouest .

Jacinthes 02

Le plus simple est de les acheter en pot prêtes à fleurir chez votre fleuriste habituel ou en jardinerie, vous en trouverez de différentes couleurs du blanc ou rouge foncé. Choisissez les bien fermées et celles qui ont le plus gros bulbe . Normalement la couleur du pot en plastique est de la couleur de la fleur. Une seule ne suffit pas, plantez en plusieurs dans un bac, panier ou tout autre contenant original, un vase en verre par exemple. Si vous craignez les odeurs fortes, évitez les bleues leur parfum devient parfois désagréable.

Jacinthes 01

Arrosez très peu, elle se nourrit de son bulbe, un excès d'eau la ferait trop grandir.

Plus elle aura chaud, plus elle fleurira vite, vous pouvez la mettre à l'extérieur la nuit , sauf s'il gèle, pour la garder plus longtemps. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10955 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog