Magazine Asie

Le marché de Qing Fang

Publié le 16 décembre 2013 par Ancre_de_chine

Le marché de Qing Fang

Des carreaux ?

Le marché de Qing Fang

Des fleurs ? Des raies ?

Des marchés, j'en ai visité plusieurs, de toutes sortes, Qipu Lu, des vêtements, des crickets, des fleurs, de rue, du faux, de lunettes, ... J'aime les marchés ! Alors, quand on m'invite à en découvrir un autre, j'accepte avec bonheur, d'autant plus s'il est situé dans un coin peu accessible en métro.

Le marché de Qing Fang

Dans le coin des rideaux

Le marché de Qing Fang

On mesure, on coupe


Quand on est à la recherche des tissus d'ameublement, d'abord c'est chez Ikea que l'on va. Les tissus sont certainement les mêmes sur toute la planète, mais colorés aux gros dessins naïfs, ils peuvent faire l'affaire, en attendant. En attendant de trouver le marché de Qing Fang ! Trois étages de tissus d'ameublement et de lit. De brique-à-braque aussi, heureusement, cela fait un étage à éviter.

Le marché de Qing Fang

D'abord on choisit sa soie...


Le marché de Qing Fang

... puis on attend que la dame couse la couette.


Pas de doute, pour les tissus d'ameublement et le linge de lit, on peut oublier Ikea. A Qing Fang le choix de tissus est ÉNORME. Et pas cher... Et surtout, surtout, il y a des gens qui cousent sur mesure sur place. On choisit le tissu, on donne les dimensions, on négocie le prix... et on revient une heure plus tard.

Le marché de Qing Fang

Comme souvent, on y travaille en famille


Le marché de Qing Fang

Spécial clin d’œil à ces copines qui sont
désespérées de trouver des tissus de costumes,
des fausses plumes, des dentelles dorées...

Je lis sur Internet que pour des modèles recherchés, ce n'est pas le bon endroit. Moi, je dis qu'avec un peu d'imagination, on peut déjà aller un bout. Je ne recherche ni Laura Ashley ni d'autres marques que je ne connais même pas... J'ai vu, je vais réfléchir à mélanger des carreaux à des lignes à des unis, mon cerveau est en marche. Je retournerai. Je ferai aussi un stock de tissus pour de futurs rideaux, parce qu'au prix où il est vendu, je peux me permettre d'en avoir en réserve !

Adresse : 1618 Caoan Lu, près de Anbian Lu, Putuo districtAdresse chinoise : 普陀区曹安路1618号, 近安边路
Ouverture : 9.00-18.00 chaque jour
Métro: Zhenru Lu
Le marché de Qing Fang

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ancre_de_chine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog