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Chalutage profond : Auchan et Intermarché se moquent de nous

Publié le 15 décembre 2013 par Blanchemanche
Chers amis des océans,
Les supermarchés Carrefour et Casino ne vendront plus de produits de la "pêche au bulldozer". Imaginez l'appel d'air pour les océans si nous parvenions à pousser Intermarché, Auchan, E.Leclerc et Système U à suivre leur exemple. Signez cet appel pour mettre la pression sur ces marques:
Le chalutage profond consiste à racler le fond des océans pour récupérer TOUT ce qui s'y trouve: coraux, poissons... toute la vie sous-marine est détruite.

La mobilisation en France de plus de 770 000 citoyens contre la "pêche au bulldozer" a poussé Carrefour et Casino à ne plus commercialiser de poissons pêchés en eaux profondes. Imaginez l'appel d'air pour la vie sous-marine si nous parvenions à convaincre toute l'industrie agro-alimentaire! Appuyons là où ça fait mal, la réputation: dénonçons les marques qui tiennent un double discours, en investissant des millions dans la promotion d'une image "verte" tout en participant à la destruction du plus grand habitat de la planète.
Faisons entendre notre indignation contre l'hypocrisie et le double discours d'Intermarché, Auchan, E.Leclerc et Système U. Quand 250 000 d’entre nous auront signé la pétition, nous la remettrons aux PDG de ces chaînes accompagnés de caméras de télévision. Signez et faites signer tous vos proches:
http://www.avaaz.org/fr/supermarches_fonds_marins/?bAMVbbb&v=32735
Les océans profonds regorgent de toutes sortes de formes de vie uniques, y compris des éponges anciennes et des coraux multimillénaires. Mais les chalutiers profonds les détruisent en traînant des filets géants et lestés, fixés à des câbles et des panneaux d'acier de plus de 2 tonnes chacun. Tout cela pour capturer un petit nombre de poissons à faible valeur commerciale. Cela équivaut à abattre une forêt pour attraper quelques écureuils!
Sous l'influence du très puissant lobby de la pêche, le Parlement Européen a échoué à interdire le chalutage profond. Mais contrairement à certains politiciens influençables, quelques marques ont décidé d'écouter l'appel des citoyens (des consommateurs...) et d'arrêter de cautionner le massacre des océans profonds.
Agissons avant qu'il ne soit trop tard pour sauver les océans profonds. Si nous nous unissons maintenant, dans la foulée des déclarations de Carrefour et Casino, nous pourrions avoir un "effet domino" et pousser les autres grandes marques à s'engager. Signez et faites signer tous vos proches.
http://www.avaaz.org/fr/supermarches_fonds_marins/?bAMVbbb&v=32735
Les membres d'Avaaz ont écrit une page de l'Histoire au début de cette année lorsque 180 000 membres ont envoyé des messages pour demander aux députés de mettre fin à la surpêche. Le vote a été remporté avec une écrasante majorité ! Nous pouvons réaliser le même exploit aujourd’hui pour sauver la vie dans les océans profonds.
Chalutage profond : Auchan et Intermarché se moquent de nousAuchan et Intermarché se moquent de nousavaaz.org

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