Magazine Côté Femmes

5 activités à faire en famille pour le temps des fêtes

Publié le 16 décembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Le temps des fêtes, c’est l’occasion idéale pour se réunir en famille. C’est bien l’fun manger des pâtés et de la dinde, mais il existe d’autres activités familiales. Voici quelques suggestions :

1. Prendre une grande marche. C’est l’occasion de placoter un peu avec les frères, les sœurs, les parents, les cousins, les oncles, le grand-père, etc. En plus, ça fait du bien parce que si vous êtes comme moi, ce n’est pas dans le temps des fêtes que vous prenez vraiment le temps de prendre soin de votre corps.

2. Faire un concours de desserts. Bon, je n’en ai jamais fait, mais ça doit être cool. Comment ça fonctionne? Vous vous mettez en équipe de deux ou trois personnes, selon le nombre de participants, et vous avez une heure pour concocter le meilleur dessert. C’est une belle façon de découvrir les recettes des membres de la famille et de vous «bourrer la face». Le gagnant est celui dont la recette plaira le plus au juge (dans mon cas, je choisirais mon grand-papa comme juge!)

3. Faire une sortie de patinage, de ski ou de glissade. Ça fait du bien de faire des activités extérieures, même s’il fait froid. Profitez-en pour inviter vos cousins, vos cousines, vos oncles, vos tantes, alouette! Plaisir assuré!

4. Faire une journée pyjamas. Chez moi, il est rare que nous passions une journée complète en pyjamas. Mais le temps des fêtes, c’est l’occasion exceptionnelle pour le faire. Improvisez un cinéma à la maison, buvez du chocolat chaud, enroulez-vous dans une doudou. Une petite journée cocooning de temps en temps, ça fait du bien… mais attention, n’en faites pas une habitude!

5. Aller jouer au bowling. Je n’ai rien à ajouter. C’est toujours drôle jouer au bowling en famille.

Amusez-vous bien avec tous vos proches!

Mélissa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine