Magazine Politique

Bravo Yohann Gourcuff (et bouh Ribery)

Publié le 15 décembre 2013 par Falconhill
Bravo Yohann Gourcuff (et bouh Ribery) J’ai toujours trouvé scandaleux que Gourcuff et Toulalan soient finalement les seuls à avoir payé Knysna et la Coupe du Monde 2010. Voir les « caids » meneurs de l’époque, les Ribery, Evra, Abidal, être aujourd’hui les boss de l’équipe de France 2014, cela m’écœure. Voir Benzema et Nasri multiplier leurs chances, après des déclarations et des attitudes déplorables, cela m’attriste.  Et cela explique en immense partie pourquoi jen’aime pas cette équipe de France de football, et pourquoi je pense que notre footballest malade.
Tous les ans, France Football élit le footballeur français de l’année. Les lauréats des années précédentes donnent cinq noms. La logique sportive a été respectée cette année, et Ribery a été désigné joueur français de l’année. Je déteste l’homme, et je trouverais lamentable et désastreux que le nom de Franck Ribery apparaisse dans le gotha de ceux qui ont le Ballon d’Or (même si depuis cinq ans il ne représente plus rien). Au coté des français Papin, Kopa, Platini, Zidane. Au coté de gens qui respiraient la classe tels Van Basten, Cruyff, Rummenigge, et plus prés de nous Shevchenko, Figo, Matthaus ou Weah.  Le footballeur est extraordinaire. L'homme Franck Ribery ne l'est pas.  Il n’empêche…
Yohann Gourcuff avait été élu en 2009. Il a donné cinq noms. Koscielny, Varane, Cabaye, Pogba, Alladière. Il a été le seul à ne pas avoircité Ribery. Avec Ribery lui-même (qui a voté pour son copain Nasri, auteur d’une saison lamentable, mais bon…). Amusant de voir Samir Nasri mettre en deuxième position son copain Patrice Evra, dont la saison a été mauvaise mais qui a eu la bonne idée d'ouvrir sa gueule pour déverser en toute impunité son lot d'étrons habituels... (les potes...)
J’apprécie le courage de Yohann Gourcuff. J’apprécie aussi son honnêteté. Il n’aime pas Ribery, qui lui a fait énormément de mal. Et qui a fait énormément de mal à l’équipe de France. Du courage, il en faut. Car étant donné que Franck Ribery est aujourd'hui le caïd  le boss de l'équipe de France, et qu'il fait sélectionner tous ses copains (y compris ceux qui ont souillé le maillot bleu), on peut considérer que Gourcuff fait une croix sur sa carrière en bleu.
Sans doute Gourcuff n’ira pas au mondial en 2014. Ribery et ses potes ne le voudront pas. Toulalan, qui est avec Matuidi le meilleur milieu défensif du foot français, n’ira pas non plus. C’est triste et c’est dommage.
Pour Gourcuff, je lui souhaite déjà de retrouver son meilleur football. Pas ce soir contre l’OM, mais plus tard…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines