Magazine Internet

Ce que l’usage de Twitter peut apporter à votre entreprise

Publié le 16 décembre 2013 par Myguroo @myguroo

Ce que Twitter peut apporter a votre entreprise

J’ai découvert cette infographie il  y a peu de temps. Je la trouve simple et claire pour les entrepreneurs qui ne connaissent pas vraiment Twitter. Ces quelques lignes vont vous permettre de mieux comprendre l’esprit du réseau social…

Cette infographie propose d’utiliser Twitter en 4 étapes :

  1. J’écoute :
    1. Je fais de la veille et j’apprends de mes concurrents.
    2. Je suis à l’écoute de la société et des besoins de mes cibles.
    3. Je suis des leaders d’opinion dans mon activité et des influenceurs reconnus (je vous recommande de créer des listes pour pouvoir mettre en pratique ce point : voir mon article sur Tweet Adder…).
    4. Je gère ma relation client avec Twitter (service client, commercial…).
  2. Je converse (en avant la discussion !)
    1. Vos clients, abonnés ont des questions : répondez-y.
    2. Je teste des idées et demande des conseils (vous pouvez, par exemple, faire des mini-sondages).
    3. Je démontre ma valeur ajoutée et partage mon expertise (très bon pour votre réputation en ligne : e-réputation).
    4. Je diffuse mes conseils / veille / teasing / annonces… et surtout je suis le tout de près (faire un suivi de l’évolution de votre compte Twitter sur votre mobile me semble indispensable.) : je vous recommande Hootsuite pour une utilisation sur mobile et / ou PC.
    5. Je mets en relation des personnes IRL et en ligne (abréviation pour In Real Life – comprenez : dans la vie réelle). N’est-ce pas là le but premier de tout réseau social ?
  3. Je cherche
    1. Je suis très attentif à ma e-réputation. Hootsuite est encore une fois un outil indispensable pour faire un bon suivi.
    2. Je recherche des partenaires et engage la discussion avec eux.
    3. J’identifie les influenceurs  de mon secteur d’activité présents sur Twitter et me mets en relation avec eux.
    4. Je recrute finement des profils qui correspondent à ma cible (recrutement de prospects : voir mon article sur l’utilisation de Tweet Adder).
  4. Je booste mon trafic : l’utilisation de Twitter, malgré ce que beaucoup de personnes pensent, va favoriser votre présence en ligne, votre e-réputation et de ce fait votre référencement naturel (SEO).

Utilisation de Twitter pour une entreprise

Que pensez-vous de ce process en 4 étapes ?

Une infographie réalisée par :

Les derniers posts sur le community management par jeremy.boye

  • L'outil pour générer de l'engagement sur Twitter : Socialomate
  • Comment gérer son compte Twitter avec Tweetadder

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myguroo 3385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines