Magazine

Wanted - recherche de l’addict GTA

Publié le 08 mai 2008 par Asilepop

Vu ce week-end tout autour de l’une des portes de l’Est Parisien.

La campagne street, point de contact et partie du dispositif de communication mis en place pour GTA 4 / jeu vidéo devenu culte où vous incarnez un personnage du grand banditisme et évoluez à même l’univers des grandes villes américaines reproduites à l’identique par souci de réalisme

Rockstar, l’éditeur, frappe fort. Affiches dans le métro, spot TV, vidéos virales en amont de la sortie, PR, compil…

On avait pu s’en rendre compte lors de la sortie américaine avec des habillages building gigantesques, des fresques murales et autres insertions pub dans l’univers urbain

Avantage du petit face au grand format, les affiches street françaises s’avèrent plus faciles à embarquer par les fans ..comptez 1 journée maximum pour le tout ..

Campagnes publicitaires américaines pour GTA4

Rockstar avait notamment sorti une compilation pour la sortie du jeu reprenant les thèmes de musiques urbaines des 80’s et 90’s / dans le même esprit, le DJ brésilien Amon Tobin avait sorti la bande son du jeu Sprinter Cell, autre opus du video game ce qui symbolise tout l’intérêt de l’industrie musicale en terme de retombées pour le support jeu vidéo

Julien

Share on Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asilepop 188 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte