Magazine Football

PSG-Blanc : « 500 M€ de budget en 2015 »

Publié le 16 décembre 2013 par Yannc83

On le sait, les ambitions des propriétaires du PSG pour le club parisien sont immenses. Jean-Claude Blanc, le directeur général-adjoint du club explique la stratégie et les objectifs mis en place pour faire de Paris une place forte du football mondial dans les années à venir.

blanc

Dans les colonnes du quotidien économique Les Echos, Jean-Claude Blanc dévoile ce qu’est le projet PSG dans son ensemble : «  Notre ambition, c’est de faire du Paris Saint-Germain une marque mondiale dans le sport. Nous voulons entrer dans le Top10 des marques comme le RealMadrid, le FC Barcelone, ManchesterUnited,Ferrari ou les All Blacks. Dans le sport, il y a des clubs qui,quel que soit leur talent, ne peuvent guère rayonner au-delà d’une ville ou d’un pays. Une équipe comme Dortmund est excellente, mais son potentiel médiatique est naturellement limité. Notre chance est que nous pouvons nous appuyer sur l’image de Paris. Nous pouvons ssocier la popularité du football à l’aura de Paris. Nous pouvons en plus nous appuyer sur des joueurs connus dans le monde entier, de David Beckham, la saison passée, à Zlatan Ibrahimovic, en passant par Thiago Silva. Et sur des marques partenaires mondiales comme Panasonic, Nike ou Microsoft. Nous avons en plus la chance d’être les seuls à pouvoir préempter le territoire parisien alors que Londres compte six équipes de Premier League, et Madrid, Rome ou Barcelone,deux clubs chacune » a-t-il expliqué.

Et de mettre l’argent qu’il faut pour parvenir à cette objectif : «  On ne peut rien accomplir sur la durée sans résultats sportifs. Il faut gagner mais il faut aussi se donner les moyens de gagner. C’est pourquoi nous voulons arriver, d’ici à 2015, à un budget de 500 millions d’euros. Nous serons ainsi dans la même catégorie qu’un Real Madrid. Nous partons de loin, en 2011 notre budget était inférieur à 90 millions d’euros. Nous sommes à 400 millions. Il nous reste 20%du chemin à parcourir » précise Jean-Claude Blanc.

Et le projet de faire du PSG un grand club omnisport fait aussi partie de ces objectifs à long terme : «  Notre vocation est d’être, effectivement, un club multisport. Nous ne nous interdisons rien, mais ne brûlons pas les étapes. Commençons par faire bien dans le football  masculin et féminin ainsi que dans le handball. Un jour, nous aurons encore envie de grandir,mais ce n’est pas la priorité » assure le dirigeant parisien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines