Magazine Société

Pouvoir d’achat : les Français inquiets

Publié le 16 décembre 2013 par Vincentpaes



Consommation et épargne en baisse

Pouvoir d’achat : les Français inquiets Et cette fin d’année de devrait pas arranger les choses. Selon un sondage BPCE-Viavoice pour France Info et Les Echos réalisé en novembre 2013, le pouvoir d'achat continue d’être un sujet d'inquiétude majeur pour 63 % des Français. Résultat, le budget prévu pour les fêtes de fin d'année est en baisse et l'épargne en berne. Ainsi, 53 % des Français (+11 points en un an) se disent prêts à se serrer la ceinture. Dans le détail, les restrictions concernent d'abord les dépenses de vacances (58% des personnes interrogées). L'effort portera ensuite sur les repas (51%). Le budget cadeaux reste en revanche relativement épargné, seuls 38 % des personnes interrogées envisagent de limiter leurs dépenses sur ce poste.

Conséquence, les Français n’hésitent pas à réduire leurs dépenses. Pour faire face à la crise budgétaire, 30 % se disent prêts à diminuer leur budget loisirs ou habillement (24 %), selon l’étude réalisée par le CSA. Certains n’hésitent pas à puiser dans leur épargne. 64 % des Français les moins impactés par la crise le font, contre seulement 34 % chez les plus vulnérables. Ceux-ci optent majoritairement pour une solution de crédit en contractant un prêt personnel. Mais faites attention avant de vous engager. Pensez à vérifier vos capacités de remboursement. Avec une des offres de crédit de Cofidis, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175841 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine