Magazine Humeur

Actualité du 16/12/2013

Publié le 16 décembre 2013 par Juliefortun @blogjournaliste

1342512901_91152

La Turquie et l’Union européenne ont signé un accord sur l’immigration clandestine, à Ankara. Cet accord de réadmission clandestins devrait permettre la levée des obligations de visa imposée aux ressortissants par Bruxelles. Les turcs pourront circuler librement, sans visa, sur le territoire européen pendant une durée de trois ans et demi.

La Navy va intensifier ses sonars mais celui nuit fortement à la santé des cétacés. En effet, la marine américaine en augmentant l’intensité des sons tue de nombreux dauphins et baleines.

Amnesty international a accusé les autorités du Bahreïn de torturer et de maltraiter les enfants détenus. De plus, ils sont aussi victimes d’abus notamment la nuit. Placés dans une prison d’adultes, ils sont donc vulnérables.

amnesty-international

Une diplomate indienne en poste à New-York, Devyani Khobrayade, est poursuive par la justice pour avoir sous-payer et utiliser un faux visa pour sa nourrice. Le paradoxe est tel que cette femme en question se prétend "défenseure des droits et des femmes défavorisées. Elle payait 573 dollars par mois au lieu des 4 500 dollars déclarés. Elle risque quinze ans de prison.

Des avions ont jeté des barils explosifs dans le quartier nord d’Alep, en Syrie, qui ont fait 76 morts dont 28 enfants et un adolescent.

une-syrienne-blessee-marche-avec-ses-deux-enfants-apres-des-raids-de-l-armee-de-l-air-a-alep-le-15-decembre-2013_4556702

À Xinjiang, une région musulmane de Chine, lors d’interpellations des forces de l’ordre, ils ont été attaqués. On déplore 16 morts, deux policiers et 14 des assaillants.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliefortun 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines